Modifications tête d'ampli, est-ce possible ???

docteurperchu
Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de modifié une tête d'ampli :
ex : traffiqué le grain d'une tête Marshall JCM 900 pour avoir une grosse saturation pour jouer du metal style Korn, Chimaira...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
voir avec VHM a pigalle...
floobert
va plutot voir Gerard de N.O.S .
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
mais pourquoi tu prends pas une tete peavey ? ou mesa (trop cher!) ou engl enfin des truc typé métal non ?
enfin si tu parle d'un jcm 900, c'est que tu dois en avoir un, je pense que le plus simple c'est de le vendre et d'acheter une tete d'ocaze
sauf si, evidement, ca vaut vraiment le coup de faire modifier une tete (mais la j'en ai aucne idée
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
ya un truc , ta vus le son de cavalera sur les premiers albums, c'etait du marshall !!!

tu as testé une lampes a haut gain en V1?
docteurperchu
non je n'ai pas de tête JCM, mais un jour peut-être je comtpe m'en acheter une, je viens de vendre ma tête Peavey Ultra plus qui est une vrai bombe !!! Mais j'avais besoin d'argent donc j'ai du m'en séparé.
Je sais que KoRn et Soulfly sur leurs premiers album jouait sur du JCM, et j'aimerais avoir un son à la KoRn. Donc d'après tout ce que je viens de voir, il est possible de faire modifier sa tête.

Où peut-on trouvé un kit pour JCM ?
Que valent les nouvelles series DSL et TSL 100 ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
docteurperchu a écrit :
Je sais que KoRn et Soulfly sur leurs premiers album jouait sur du JCM, et j'aimerais avoir un son à la KoRn.

c'était pas du rectifier plutot?
  • Publié par
    Invité
    le
Non sur les premiers Korn c'était du Marshall entre autres.
car y avait aussi du....Peavey!!!
Bon je compte pas les pédales mais bon....
docteurperchu
ouais sur le premier album c'était du Marshall. Les pédales pfffffffiou y'en avais dans tout les sens, il me semble que c'est Ross Robinson qui a mixé, je me trompe ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...