Modifier Dual rectifier 150v -> 220v

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonsoir, je viens de récupérer par un ami un Dual Rectifier 3canaux americian.
Je l'ai démonter et je vois que sur une des platines (celle qui gere l'arrivée du courant) ils est prévu un montage en 220v (logique ils vont pas ce casser la tete a faire des circuits différents suivant les pays).

Donc avant de faire la moindre bétise j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja tenté l'expérience.
jviens de réfléchir......
y'aurait-il quelqu'un d'assez courageux/soigneux pour démonter sa tete proprement et me prendre une belle photo bien clean de la partie powersuply (a coté de la fiche pour le secteur) je parle evidement du circuit.

Parce qu'a mon avis il doit pas y avoir énormément de différence ni de composant a rajouter, c'est juste un branchement de cables et un condo à déplacer je crois. Donc Mille merci à celui qui pourra me faire cette photo.
arkame
  • #3
  • Publié par
    arkame
    le 31 Jan 06, 07:33
Il faut changer le transfo sur les recto.
special
je te conseille pas cette modif

garde le plutot dans son etat d'origine et achete un transfo externe....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
heu!! je vois pas le rapport entre le CI et le transfo en 110v.....ce qui est en 110v ,c'est l'entrée du transfo (ce qui va de la prise aux interupteurs et aux fusibles.....apres, ce qui se branche sur le CI, c'est les tensions de fonctionnement de l'ampli!! et ca, c'est les memes pour tout l'monde!! si tu veux changer ton transfo, t'a juste a demonter l'ancien et remonter le nouveau en le connectant exactement pareil....n'oublie pas de changer les fusibles !!
special
false cher ami!


t'as deux-trois bidouille a faire apres le transfo egalement sur ce modele!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
Les transfos des modèles US sont en 120volts, pas d'autres prises, c'est un moyen de ne pas vendre à l'etranger des amplis moins chers aux US.

Il faut donc changer le transfo pour un 240 et adapter qq petites choses à l'interieur de l'ampli pour eviter un feu d'artifice.
special
alors qu'avec un bon transfo 220/115, si tu en prend un qui regule la tension, pour moins cher que la modif de l'ampli,
t'as une super alimentation bien linéaire insensible au variation electrique de l'alimentation secteur....
(bien utile si on bouge un peu a la cambrouse pour jouer ou dans des concerts ou l'alim electrique est un peu a l'arrache.... ;-)
et en plus ca t'enleverra bien des soucis de mise a la terre


en tout cas moi c'est ce que j'ai
et si ce n'est le fait de devoir transporter ce petit apareil.... j'en suis ravi
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...