Modifier ma satu

salut musiciens , j'ai 1 ptite question a poser , voila j'ai une tête 5150II j'ai déja du bon son lourd mais je voudrais bouster ma satu pour un peu me démarquer avec mon groupe de métal et j'aurais voulu avoir un ptit conseil bisous "dogmetall"
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
dogmetall a écrit :
salut musiciens , j'ai 1 ptite question a poser , voila j'ai une tête 5150II j'ai déja du bon son lourd mais je voudrais bouster ma satu pour un peu me démarquer avec mon groupe de métal et j'aurais voulu avoir un ptit conseil bisous "dogmetall"

Des bisous comme c'est gentil
hum...
Plus serieusement ta des pédales apropriés qui devraient aller (je ne m'y connait pas trop en pédales d'autres te conseilleront mieu que moi ).
merci pour cette réponse de je ne sais pas qui excuser moi.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
dogmetall a écrit :
merci pour cette réponse de je ne sais pas qui excuser moi.

De moi
Tu es tout escusé mon cher
lol
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Monte déjà des EH en préamp, t'auras plus de gain
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
titou11 tu sais qui je suis moi dogmetall
se message est pour titou11 excuse moi je croyai que tu étai mon zinc car il se surnom titou aussi et 11 c'est le non de son groupe c'est pour cela.
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Essaye une pedale d'équalisation dans la boucle d'effets, elle permettra de moduler ton son et de créer quelque chose de plus personnel sans dénaturer le grain de ton ampli.

Je me suis payé une 10 voies MXR qui me sert de plus de simili-atténuateur de puissance. J'en suis plus que content. Elle me permet principalement de radicaliser ma disto. De plus, je peux utiliser facilement l'ampli dans mon bureau sans eveiller les instincts meurtriers de mes voisins tout en exploitant mieux mes lampes.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
et bien merci pour ce conseil mais pour le moment pas de frais pour moi tu ferais quoi toi avec un POD Gabber
one beer
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Avec un pod, je sais pas trop: La disto de ton ampli est normalement bien meilleure que celles que tu pourra avoir les simulations d'amplis.

Tu peux toujours brancher le pod sur ton ampli pour bénéficier de ses effets, mais pour la disto...

Désolé, je ne vois pas trop là. Essaie de bibidouiller les réglages de ton ampli, tu n'as peut-être pas encore exploité toutes ses capacités. Parfois, en baissant le gain et en montant les médiums, on trouve des choses sympa.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
whitelion
Va essayer une pédale Uber Metal de Line 6.

Ca va super bien pour le prix (une centaine d'euros) et elle permet de couvrir tous les types de distortion depuis smoke en passant par U2 et jusque ich roque

Certains réglages donnent mieux sur le canal clean de l'ampli.
A tester au plus vite !!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Gabber a écrit :
Essaye une pedale d'équalisation dans la boucle d'effets, elle permettra de moduler ton son et de créer quelque chose de plus personnel sans dénaturer le grain de ton ampli.

Je me suis payé une 10 voies MXR qui me sert de plus de simili-atténuateur de puissance. J'en suis plus que content. Elle me permet principalement de radicaliser ma disto. De plus, je peux utiliser facilement l'ampli dans mon bureau sans eveiller les instincts meurtriers de mes voisins tout en exploitant mieux mes lampes.

exactement !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
whitelion a écrit :

Ca va super bien pour le prix (une centaine d'euros) et elle permet de couvrir tous les types de distortion depuis smoke en passant par U2 et jusque ich roque

euhhhh le mec a un 5150, ça sonne d'enfer ce truc, si il veut radicaliser, qu'il mettent une equa active en boucle d'effet et c'est reglé !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
whitelion
lokrian a écrit :
whitelion a écrit :

euhhhh le mec a un 5150, ça sonne d'enfer ce truc, si il veut radicaliser, qu'il mettent une equa active en boucle d'effet et c'est reglé !

C'est vrai aussi !!
est-ce qu'on ne dit pas que tous les chemins mènent à Rome !!!

Bon fait vraiment trop chaud cette nuit, pffff
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
whitelion a écrit :
lokrian a écrit :
whitelion a écrit :

C'est vrai aussi !!
est-ce qu'on ne dit pas que tous les chemins mènent à Rome !!!

Bon fait vraiment trop chaud cette nuit, pffff

Cette pédale apportera probablement un plus sur un ampli transistors, ou un tout lampes avec un satu trop faible (genre Laney LC15 ou peavey classic 30). Mais dans le cas du 5150II, il serait vraiment dommage de se priver de sa satu, qui est réputée balaize.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...