Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifier un Cornell Plexi 7

Nom d'utilisateur
J'ai un Cornell Plexi 7, combo donc, que je souhaite transfomer en half stack. Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur la qualité des têtes fabriquées par Tube Town et celle des chassis ?
Autres liens éventuellement je suis prenneur.

Du temps que j'y suis, le Plexi 7 est en EL84 et je voudrais lui mettre une KT66. Quels sont les modifs qu'il va falloir éffectuer ? Transfo, etc... ?

Comme ça je peux me faire une idée du prix des pièces qu'il va falloir avant d'aller voir le tech'.

Toutes suggestions constructives sont les bienvenues.

Merci.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Nov 11, 14:27
Une KT 66 c'est pas le même support de lampe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
en plus tu ne pourra pas prendre un cab standard et mettre tes potards en facade... style plexi...

t'as envie de bricoler? fait toi le cab tête toi même... il sera pil-poil comme tu veux et avec les bonnes dimensions pour accueillir le châssis...
un JTM45 sinon rien...
Nom d'utilisateur
Grouic a écrit :
Une KT 66 c'est pas le même support de lampe.


Oui, le nombre de broches n'est pas le même, mais ça, ça se change facilement. Si ce n'était que ça ce n'est pas bien compliqué. Là où je veux des infos c'est concernant les transfos et certains composant électroniques qui devraient être changés.

bigfilesystème a écrit :
en plus tu ne pourra pas prendre un cab standard et mettre tes potards en facade... style plexi...

t'as envie de bricoler? fait toi le cab tête toi même... il sera pil-poil comme tu veux et avec les bonnes dimensions pour accueillir le châssis...


En gardant le chassi en l'état, non, effectivement. Mais en repartant sur un nouveau chassi "nu" sans trous ni rien, c'est possible et c'est presque de l'ordre du détail de repercer pour choisir l'emplacement des potards, des lampes, etc...


C'est surtout pour le circuit que je me pose des questions et en ce qui concernent la qualité des produits Tube Town. J'ai aussi trouvé Tube Amp Doctor mais pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Nov 11, 15:06
Si je comprends bien, tu vas changer de chassis, de socket de lampe, d'alim, peut etre de transfo et de caisson ...

Donc en gros, tu vas avoir un nouvel ampli quoi ... c'est bien ca ?

Donc a partir de la ... pourquoi ne pas partir sur un nouvel ampli ?
Parce que la tu t'attaques vraiment a un gros morceaux quand meme

Sinon pour repondre a ta question, les cab TT sont tres bons, bien construits, et pas trop mal fini !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Nov 11, 20:54
je pense que L ' ot est adapté faut 5k nominal en primaire
bigfilesystème
faut toujours écouter FX, la voix de la sagesse...

perso tu t'emmerdera moins à faire un cab comme ça, style bluesbreaker, ça déchire en plus (potards dessus)...
[img]

[/img]
un JTM45 sinon rien...
jeff10
ah pardon fxdxd, ok du KT66 pas pareil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...