Modifs sur ampli transistor EDIT: Hop des photos...

exhauster
Bonjour, demain je recupere mon premier ampli, un petit 10W de "marque" (c'est un bien grand mot) "Rover" (oui, un peu comme les bagnoles..)

Le son craint a fond, mais je suis du genre sentimental, et du genre pas G.A.S. , du coup, je me disait, vu que chez mes parents je ne joue pas fort...Si y'avait pas moyen de lui faire une petite cure de jouvence...

Changer le potard qui gresille et l'entrée jack qui a du jeu...
Le HP est un peu limite, 6,5" je crois..Vous voyez le genre...
Mais après quelles modifs.Pour mon autre ampli (Kustom Tube 12A) j'avais entendu parler sur Harmony Central de changement de transistors...

Je ne cherche pas a augmenter la puissance mais la qualité du son...
Une remise a neuf complete (changement standart de tous les composants)?
Choix précis des composants a changer pour du meilleur?

Enfin, attention, j'ai vu une modif JMP1 sur le forum bricolage..150€ de modifs...
Alors sur un ampli a 200Francs...

Alors si les electroniciens du forums veulent bien se donner la peine de m'aider, je recupere l'engin demain, je ferai des photos...

EDIT: quand je dis augmenter la qualité de son, je ne parle pas de transformer mon rover 10W en Marshall Plexi..

Re_EDIT: donc voilà la bête, je suppose que la chose la plus importante, c'est les transo..J'ai fait dans le gros plan...Vive le mode Macro..Les photos vont être réduites..Hésitez pas a copier-coller l'adresse de l'image dans une nouvelle fenetre pour avoir du taille réelle...

IC1:

IC2:

Vue générale 1:

Vue générale 2:

Vue générale 3:
Modifié le 04/07/2006 à 00:06
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
Merci! Je vais jeter un coup d'oeil..Mais bon...

N'hesitez pas a poster hein...Je suis pas du genre à refuser des sources d'information...
I Loove Gooooooold!

• Publié par
    Fredo35
    le
Slt !

En fait moi aussi j'ai un ampli de petite marque "Elypse" si vous connaissez ...

Ben moi ce que je voudrai faire c'est pas changer les composants pour améliorer le son mais c'est plus pour récupérer le ptit truc rectangulaire avec les potars pour ensuite faire un caisson 100 watts. Mais je sais pas si sa va tenir le coup ... Alors si vous pourriez me dire un peu comment faire sa serait sympa
ultimeus
exhauster a écrit :
Merci! Je vais jeter un coup d'oeil..Mais bon...

N'hesitez pas a poster hein...Je suis pas du genre à refuser des sources d'information...

il faudra deja que tu ouvre ton ampli pour faire quelque photos, repéré les transistor (OPA) ainsi que les condos qui sont dans le chemin du signal.
Mais compte que si tu optimise, t'en aura pour min 30/50 euro.
exhauster
ultimeus1 : "Mais compte que si tu optimise, t'en aura pour min 30/50 euro."

Qu'est ce qu'on ferai pas pour son petit ampli...
Non, mais ça c'est un budget supportable d'après moi...
Je veux juste un son clair (de toutes façons c'est du monocanal) juste propre, histoire de mettre mon multieffet dedans, ou jouer juste avec une disto pour passer le temps sans jouer de la classique, ou de l'electrique non branchée...

Je sais bien que pour 60€environ je peux avoir l' Ibanez IBZ10G, 10W tout transo, qui en plus a une entrée CD, une prise casque, un canal overdrive..

Mais c'est plus contructif d'essayer de faire du DIY...

Eventuellement ça me permetrai de passer a un projet plus ambitieux (Projet G5, etc..)

Je recupere la bete ce midi, demontage ce soir, photo ce soir, peut être même que je refairai le circuit..Enfin, on verra...
I Loove Gooooooold!

exhauster
Donc, voilà les photos...Je les ai mises dans le premier post au moins..

Je vais poster sur Techniguitare aussi; mais au cas ou certains ne trainent qu'ici...Je suis ouvert a vos conseils ("Aware", quoi..)
I Loove Gooooooold!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...