Modifs sur marshall 1987x

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    sgblues
    le
Boujour à tous,
Voilà, j'ai un marshall 1987x depuis 1993 et j'adore cette ampli.
Parcontre, je l'ai toujours trouver trop bright et je veux savoir si il-y-a possibilité de modification ou de setting.
Merci d'avance.
  • Publié par
    sgblues
    le
Comme cab, j'ai un 2x12 v30+12h30, je l'aie essayer sur plusieurs autres type de h-p, c'est la combinaison que j'aime le plus.
j'aime pas beaucoup ponter les 2 canaux, j'utilise principalement le canal high-treble.
En fait, c'est lui que je voudrais modifier(peut-être capacitor)
Voilà le pourquoi de mes recherches...

Possèdez-vous cette ampli?
tireli_pimpon
Euh ... Pourquoi tu n'aimes pas ponter ?

C'est justement en pontant que le "problème" se corrige, le high treble est bright et c'est bien le but.

Sinon tente le canal bass avec treble booster.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
la tornade
C'est vrai, c'est bizarre de ne pas aimer ponter les canaux. Tu peux doser les basses comme tu veux.
Bref, tu peux peut-être demander à un tech de faire sauter le bright cap, ou au moins de diminuer la valeur. Il parait que ça fonctionne pas mal, que ça les rend plus moelleux... Jamais essayé.
  • Publié par
    sgblues
    le
Ouais, c'est la modif que j'ai le plus vue dans mes recherches, il baisse la valeur à c-5...serait curieux d'entendre la différence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...