Modifs sur marshall 1987x

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    sgblues
    le
Boujour à tous,
Voilà, j'ai un marshall 1987x depuis 1993 et j'adore cette ampli.
Parcontre, je l'ai toujours trouver trop bright et je veux savoir si il-y-a possibilité de modification ou de setting.
Merci d'avance.
  • Publié par
    sgblues
    le
Comme cab, j'ai un 2x12 v30+12h30, je l'aie essayer sur plusieurs autres type de h-p, c'est la combinaison que j'aime le plus.
j'aime pas beaucoup ponter les 2 canaux, j'utilise principalement le canal high-treble.
En fait, c'est lui que je voudrais modifier(peut-être capacitor)
Voilà le pourquoi de mes recherches...

Possèdez-vous cette ampli?
tireli_pimpon
Euh ... Pourquoi tu n'aimes pas ponter ?

C'est justement en pontant que le "problème" se corrige, le high treble est bright et c'est bien le but.

Sinon tente le canal bass avec treble booster.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
la tornade
C'est vrai, c'est bizarre de ne pas aimer ponter les canaux. Tu peux doser les basses comme tu veux.
Bref, tu peux peut-être demander à un tech de faire sauter le bright cap, ou au moins de diminuer la valeur. Il parait que ça fonctionne pas mal, que ça les rend plus moelleux... Jamais essayé.
  • Publié par
    sgblues
    le
Ouais, c'est la modif que j'ai le plus vue dans mes recherches, il baisse la valeur à c-5...serait curieux d'entendre la différence.
Tof the F*up guy
Plexi palace, c'est assez sympa

Tu peux mettre une cap au dessus de ton potard de volume. Si tu n'est pas trop tech, fais le faire çà aide.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...