Moi aussi j'ai de la m*** dans les oreilles ?

bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
salut, je suis passé au magasin du coin essayer des amplis...
j'essaye un fender blues junior..., un yamaha, un marshall dont j'ai oublié la référence avec pleins d'effets intégrés , RIVEIRA pubster .et peavey transtube 112 sudio.
j'avais rien lu sur le peavey...
j'ai tout essayé, le pubster m ' a tué en crunch mais j'ai pris le peavey... le clean magnifique et le crunch très bien. Le Riveira n'était pas dans mes moyens (fo dire qu'ici les magasins se foutent du monde question prix ), mais le peavey franchement très content....
Je rentre chez moi je regarde les critiques et là je vois en gros = GROSSE DAUBE...
d'où mon titre ..

pourtant moi j'en suis super content !
metallik3
bsinda a écrit :
j'essaye un fender blues junior..., un yamaha, un marshall dont j'ai oublié la référence avec pleins d'effets intégrés , RIVEIRA pubster .et peavey transtube 112 sudio.
j'ai tout essayé, le pubster m ' a tué en crunch mais j'ai pris le peavey... le clean magnifique et le crunch très bien. Le Riveira n'était pas dans mes moyens (fo dire qu'ici les magasins se foutent du monde question prix ), mais le peavey franchement très content....
Je rentre chez moi je regarde les critiques et là je vois en gros = GROSSE DAUBE...
d'où mon titre ..

Pourtant le bandit a une bonne critique ici ...

Je trouvais bizarre que tu ais pris un bandit plutot qu'un Rivera ... mais tout s'explique à la fin
el Cirujano
Perso j'aurais pris le Blues Junior, mais...

En tout cas, si tu n'as pas de la merde dans les oreilles, ça veut dire qu'il est pas mauvais cet ampli, et que ca peut m'intéresser, vu que je devrais changer d'ampli (cause création de groupe).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
peaveyForever
trsè bon cette ampli, sa va du clair cristallin a la disto modern grasse ou plus sec et compresser.
tout els sons son vraiment bon et accessible a tout volume
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Aprés tout dépend de ton style et de l'utilisation que tu envisages pour ton amp...En magasin ou chez soit...ça peut étre trés flatteur...Mais ensuite en répet' en live ou en studio...tout change...
Dans une utilisation en groupe...la dynamique, et l'égalisation sont trés important pour trouver une place dans le mix...la les transo Peavey affichent leur limites

Aprés Peavey c'est quand même pas mal..mais un peu faible niveau HP...en changeant les HP tu peut tansfigurer ton amp...
the5thorseman
Tout ça on s'en fout, tant que le son te plait toujours c'est l'essentiel!!! Après tous les avis sont subjectifs hein! L'important c'et ton oreille, si tu aimes, tu as fait le bon choix!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Au contraire !!!
A l'inverse de bon nombre de forumeurs, tu as su choisir l'ampli qui sonnait bien à tes oreilles - tu as donc choisi avec le bon instrument (tes oreilles) plutôt qu'avec le quand-dira-t-on, la mode, le bon goût du moment etc.
Ce qui est important, c'est que ça te plaise à TOI.

Félicitations!

Pour info, le Peavey Classic 50 est un des amplis qui m'a le plus impressioné depuis 20 ans que je joue de la guitare. (alors que le Classic 20, nettement moins, par exemple).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ben pis bon grosse merde faut relativiser quoi....

et dans le domaine des combos transistor hi-gain, la série transtube de chez peavey reste une des plus belles réussites qui soit.... AMHA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Tout a fait d acc avec mes collegues du dessus

Crois moi , on passe assez de temps a etre deçu ou lassés par du matos hors de prix qui correspond pas ou plus a nos envies ou besoins

Toi tu as trouvé ton bonheur , t' as bien de la chance , felicitation .

Le meilleur avis : tes oreilles ! d ' autant que 95 % des avis sur ce forum concernant le matos viennent de gens qui n' ont jamais essayé ce dont ils parlent , mais qui ne font que relayer le " qu' en dira t' on " ou l' opinion a la mode
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
bsinda a écrit :
d'où mon titre ..

Je vais pas etre original mais toi au moins tu as choisi ton ampli avec tes oreilles et non pas avec les avis des autres utilisateurs...
Donc bravo, au moins ton achat est un vrai coup de coeur...

Fender addict...
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
alors pkusieurs commentaires, c'est vrai que je me fie souvent aux avis sur le net par ce que dans mon ile on a très peu accès à certains matos donc on achete sur le net en aveugle.
Pour le peavey c'est simple je voulais un ampli polyvalent qui sonne très bien en clair... et avec une bonne disto de base, parce que j'ai une collection de pédales : compresseur, reverbe, chrous, wah, ts9.....
Le riveira est magnifique mais mono canal et je cherchais un clair un peu "froid" diront certains cristalln pour moi.
Autre souci le budget, j'en ai un peu marre d 'achter des trucs hors de prix pour jouer sur quelques petites scènes et en répet....
pour la dynamique ? j'ai vu des gars jouer sur des pods trè sbien sonner à coté de gros fender vibrolux, c'est une question d erèglages et de JEU... je compte mettre un sm57 devant et zou sur la table pour les enregistrements des repets et le live..

2 répets avec et j'en suis super content..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...