A l'heure où beaucoup d'heureux possesseurs de JCM 800 et autres se "battent" pour faire "cruncher" leur Marshall préféré, je lance un sujet qui va en faire bondir plus d'un..
Tout d'abord, j'ai réussi à merveille ma course au "crunch" magique :
Ma formule magique : Marshall 1987x + Kit KT50 (je sais ça "dénature" le son diront certains..mais j'adore justement ce son !!) + Webber Mass
Comme je l'ai dit précédement je suis plus qu'enthousiaste du son de mon 1987x avec le kit kt50. J'obtiens des crunchs terrifiants très Stoogiens.
Je "booste mon son pour les solos avec ma jekyll & hyde (drive à "0" tone et volume à fond), ce qui compresse légérement son son et lui donne du sustain (un son très "Slashien" en micro manche et "Angusien" en chevalet :wink. ( nota bene : SG inside. )
J'utilise également mon flanger "Electric Mistress" lorsque j'ai besoin d'une "attaque aérienne" en régle !!
Bref, tout est parfait..ou presque ...
En fait, à 99,9% j'obtiens les sons que j'ai besoin avec mon groupe..
le 0.1% correspond à 2 morceaux où j'ai besoin d'un son "clair", et là, galère..(Je sais, 'faut pas rêver avec un Marshall à lampes, d'autant que je fais tout pour qu'il "crunch" vite et bien ..). Ma question est la suivante :
Y aurait il une pédale (noise reducter ??) qui "filtrerait" mon crunch pour avoir un son clair moins crunchy (c'est paradoxal je sais..) ?
Pas la peine me répondre de me tourner vers un Fender, puisque à 99.9% je suis aux anges avec mon son !!
L'utilisation "avec doigté" des volumes de ma guitare n'est pas convainquant non plus..