Moins de "crunch" sur un Marshall à lampes ??

Forum Marshall
Forums
Buckaroo Banzai
A l'heure où beaucoup d'heureux possesseurs de JCM 800 et autres se "battent" pour faire "cruncher" leur Marshall préféré, je lance un sujet qui va en faire bondir plus d'un..
Tout d'abord, j'ai réussi à merveille ma course au "crunch" magique :
Ma formule magique : Marshall 1987x + Kit KT50 (je sais ça "dénature" le son diront certains..mais j'adore justement ce son !!) + Webber Mass

Comme je l'ai dit précédement je suis plus qu'enthousiaste du son de mon 1987x avec le kit kt50. J'obtiens des crunchs terrifiants très Stoogiens.
Je "booste mon son pour les solos avec ma jekyll & hyde (drive à "0" tone et volume à fond), ce qui compresse légérement son son et lui donne du sustain (un son très "Slashien" en micro manche et "Angusien" en chevalet :wink. ( nota bene : SG inside. )
J'utilise également mon flanger "Electric Mistress" lorsque j'ai besoin d'une "attaque aérienne" en régle !!
Bref, tout est parfait..ou presque ...

En fait, à 99,9% j'obtiens les sons que j'ai besoin avec mon groupe..
le 0.1% correspond à 2 morceaux où j'ai besoin d'un son "clair", et là, galère..(Je sais, 'faut pas rêver avec un Marshall à lampes, d'autant que je fais tout pour qu'il "crunch" vite et bien ..). Ma question est la suivante :
Y aurait il une pédale (noise reducter ??) qui "filtrerait" mon crunch pour avoir un son clair moins crunchy (c'est paradoxal je sais..) ?
Pas la peine me répondre de me tourner vers un Fender, puisque à 99.9% je suis aux anges avec mon son !!
L'utilisation "avec doigté" des volumes de ma guitare n'est pas convainquant non plus..
Buckaroo Banzai
je ssui sur le "hi" forcément..le pbe c'est que je ne veux pas perde le "griain" de mes crunch quand j'en ai besoin !!
exhauster
tu peux pas te fair une espèce de A-B Box avec un cable vers hi, l'autre vers low et switcher selon clair ou saturé.

Mais 1 je ne sais pas si on brancher un truc dans chaque prise.
2 il faurdai switcher le canal et la ABBox en meme tps..(a pieds joints??)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
metallik3
J'ai toujours cru qu'on devait se brancher sur Hi seulement si on avait une électronique active et qu'en passif, il faut se brancher sur le Low.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
ca serai pas plutot l'inverse ?

Et puis je pense que pour la grande epoques des amplis cela ne fonctionne pas comme maintenant, avec la course au gain.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
si tu veux garder ton son crunch tel quel, et qu'en jouant des potars ca passe pas, je ne vois qu'une solution: une A/B box

1ere variante a essayer: tu t'en sers pour passer d'un canal a l'autre, en ayant regle le canal que tu utilises en crunch pour ce son et en reglant le volume du 2eme pour un son plus adapte au son clair
si ca marche toujours pas comme tu veux -> economise pour un 2eme ampli dont tu te servira pour les sons clairs, il n'y a pas de meilleure solution...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...