Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MOLOSSOID - Prototype Blues Alambic

mickeylious
Salut les gens!

C'est avec grand plaisir que je viens là vous présenter le prototype 000000000001 du Blues Alambic qu'a réalisé l'ami lorrain Alain de l'entreprise EPFM après avoir créé le Molossoïd T72S.
En effet avant que l'on trouve sur le marché ces petits amplis tout lampes 5/7 watts je lui avais demandé s'il lui serait possible de m'assembler un kit que j'avais vu sur un site allemand. Mais finalement il m'a proposé de m'en fabriquer un made in Lorraine 100% et un poil plus sophistiqué que le modèle choisi initialement.

Il s'agit donc d'un petit ampli tout lampes 4/5 watts (ou plus selon les tubes utilisés) Class A compatible avec différents types de tubes étant donné ses 2 slots de lampes de puissance (EL84, 6V6, EL34, 6L6GC, 7591 avec adaptateur etc...) Les tubes de puissances ne peuvent être interchangés que l'ampli éteint et hors tension (du moins pour le moment)

Niveau préamplification là aussi Alain ne s'est pas contenté uniquement des habituelles 12AX7, il a en effet rajouté en amont du préampli un premier étage VHZ à haute impédance doté d'une grande sensibilité qui comblera les shredders OU un étage EF86 à la manière des premiers AC30 qui offre une courbe de tonalités plus Vintage, sélectionnable par switch en façade

Il y a bien sur 2 canaux :
- CLEAN avec Tone Stack pour les sons assez purs, contrôles de Gain, Bass, Mid, Treble et Master agrémenté de 3 filtres FAT, DEEP et BRIGHT venant moduler ou renforcer le Tone Stack

- RAW avec plus de gain, un Tone Stack traditionnel, contrôles Gain, Bass, Mid, Treble et Master.

Les canaux sont switchables au pied via un footswitch stéréo permettant aussi l'accès à un petit Boost afin de pouvoir enjoliver les parties lead ou solo.

Il dispose aussi d'une boucle d'effets mixable qui vient compléter la polyvalence de ce petit monstre. En option un groupe de 7 reverbs et delays mixable permet de reproduire les conditions Live. Simplement GENIAL!!!

La sortie HP est en 8 Ohms.


Je n'ai quasiment fait que de reécrire le topo du "créateur" étant donné mes connaissances limitées en éléctronique. Je n'ai pas non plus encore fais totalement le tour de l'engin donc je complèterais éventuellement mes impressions par la suite.
Ceci dit si vous avez des questions spécifiques je pense que le mieux serait que vous contactiez Alain directement en suivant le lien qui se trouve plus bas.

Comme vous allez le voir c'est un proto, seule la façade est aboutie, l'arrière viendra ultérieurement. Je vais lui fabriquer un joli caisson en pin massif que je teinterais je ne sais pas encore comment.
Pour le moment je ne l'ai testé qu'avec mon vieux 2 X 12 maison monté avec des H.P. de Peavey Classic 50 que MANEL m'avait gentiment cédé à vil prix.
Et ça sonne magnifiquement bien. Rien à voir avec le Valve Junior, Valbee, Champion ou GA5 Harley Benton ou autre petit amplis qui restent au demeurant très sympas eux aussi mais nettement moins polyvalents.

Je tiens donc à remercier Alain Grandhayes d'EPFM pour sa gentillesse et sa compréhension et la passion qu'il met dans son boulot et aussi pour les heures de tchatche au téléphone et par email. J'suis un genre de casse-bonbon qui pose 7184 questions/jour!
J'ai reçu l'engin ce matin, le lendemain de mes 50 piges... JOLI CADEAU!

Salut et bonne musique à tous!



Voici quelques photos du biniou!











mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
melodymaker
par rapport à un blues junior, ça donne quoi???

Niveau prix tu peux donner une fourchette, éventuellement par MP
mickeylious
melodymaker a écrit :
par rapport à un blues junior, ça donne quoi???

Niveau prix tu peux donner une fourchette, éventuellement par MP


Je connais pas vraiment le Blues Junior mais j'avais un Hugues & Kettner Edition Tube 20 à lampes et je dois bien reconnaitre que là il est largement surclassé.

En ce qui concerne le prix, même en fourchette, il faudrait contacter le "créateur" ici www.epfm.net
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
metalfreak
Hello,

Voilà, j'ai enfin pu récapituler le tout et mettre un prix que j'espère correct pour tout le monde, sachant qu'il s'agit encore pour l'instant d'une construction artisanale. Soucieux de respecter la charte du forum qui m'interdit toute auto-promo, si le Blues Alembic vous intéresse, je vous suggère de m'envoyer un message privé, avant que je ne mette tout ça en ligne sur le site Molossoïd.

Alain
Dans l'échelle de la folie, le visionnaire vient tout de suite derrière le cinglé.... (surtout en France)
Earthworm Jim
moi j'ai une question rapport au nom de la marque. pourquoi molossoid?

sans vouloir paraitre désobligent je trouve que la consonance du mot est affreuse. et je trouve au vu des prestations proposés que la marque gagnerais a être connu, mais avec un nom comme ça, ça me parait pas évident...

enfin bon c'est juste un point de vue perso. mais pour illustré, je pense que si jim Marshall c'était appelé Gargamel et qu'il avait batisé ses ampli du même nom, il aurait pas eu autant de succès...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
metalfreak
Pas de problème, je respecte ton point de vue, bien qu'honnêtement, tu soit certainement le premier à émettre des reserves sur ce point.

Je conçois des amplis depuis des années, et dans des temps immémoriaux, le batteur d'un de mes groupes de Metal me surnommait "Mac Cormick", à cause du son que j'avais à l'époque, avec ma tête vieille Riveira bricolée. J'aurais bien voulu récupérer le nom de la célèbre firme si chère à nos laborieux agriculteurs comme marque d'amplis, mais ça c'est bien entendu révélé impossible. Je cherchais un nom qui soit compréhensible en anglais, mais qui sonne russe. Molossoïd est simplement né d'un de mes délires, et j'y ai appliqué un graphisme pseudo-cyrillique. est-ce une erreur marketing ou pas, l'avenir me le dira. En tout cas, ça a le mérite d'évoquer quelque chose dans un magasin parmi X marques d'amplis que tu connais certainement, et jusqu'ici, le nom ne m'a apparemment jamais décrédibilisé

Pour la petite histoire, mon nom de famille ne sonnerait pas mieux que Gargamel, ou Monet-Goyon, donc j'ai du me résoudre à trouver mieux
Alain
Dans l'échelle de la folie, le visionnaire vient tout de suite derrière le cinglé.... (surtout en France)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...