Mon ampli + ?

• Publié par
    le chef
    le
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai un peavy ultra 112 + 4hp avec une gratte potable (jackson ps2 avec des emg) mais j'ai un son qui reste bien trops sourd et étouffé. Il manque de puissance et n'est pas très propre en générale.
Vu que j'ai un groupe de métal (www.corior.net) et qu'il m'arrive de faire de concerts et des démos, je souhaiterais enfin obtenir un son puissant. Vous me conseillez quoi avec mon ampli. Ou peut-être faut-il que je largue tout!!!

ps: et en plus je n'y connais rien du tout en matos!!!

merci
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
tu serais pret a mettre combien?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
  • Publié par
    le chef
    le
Pour une bonne tête je ne sais pas, mais disons dans les 1500euros
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
ben tu fais quoi comme style de zic? tu cherches quoi comme son?
  • Publié par
    le chef
    le
Du thrash death!!
Je cherche un son puissant ou je n'ai pas cette impression de grésillement dès que je pousse mon ampli. Il manque de compression et de netteté sur tous les niveaux. Ensuite un son bien défini, là hélas mon manque de connaissances ne me donne aucune idée précise.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
vu ton budget, demande aux fans de ENGL, tu y trouveras sûrement ton bonheur: par exemple le powerball...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Tu as quoi comme baffle?
  • Publié par
    le chef
    le
elvisnc a écrit :
, demande aux fans de ENGL,ton bonheur: par exemple le powerball...

Qu'est ce que c'est, ou qui Ou quoi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
T'es sur que les lampes sont encore bonnes au moins?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Les lampes sont bonnes, je les ai changés il y a moin d'un an et honnêtement je fais gaffe en générale; Donc à ce niveau là je ne pense pas qu'il y ai de problème. Mais peut-être qu'un multi pourrait m'aider?
Pour le type du baffle, euh
johnfru
ENGL c'est la marque d'ampli à la mode :
disto énorme mais super précise et propre donc à priopri ça pourrait te convenir...
mais bon avant de tout changer essaye de te débrouiller avec ton ultra, il est pas si mauvais que ça, il est même plutôt bon en saturé d'après ce que j'ai entendu .
Essaye de mettre une EQ dans la boucle d'effets, supprime quelques graves et rajoute des médiums
Pour l'EQ on m'en a parlé donc merci je vais tester!!! Et en ce qui concerne un éventuel multi, ça pourrait m'aider?
Dranan a écrit :
Tu as quoi comme baffle?

Réponse tardive désolé, c'est un 412js(peavey). Peut-être n'est-il pas top?

En ce moment sur amplification...