Mon ampli à lampes réagit bizarrement !!

philoustrat
salut à tous

j'ai un Carvin XV112 qui présente le symptome suivante:

de temps en temps , le son s'arrete, j'ai juste un ronflement, mais plus de son, l'ampli est pourtant toujours allumé. J'éteins l'ampli, je laisse reposer quelques secondes , je rallume et le son est revenu.
Avez vous déjà renontré ce probleme?

et question complémentaire:

connaissez vous sur Paris ou banlieue, un bon magasin pour faire réviser l'ampli si nécéssaire?

merci à vous

Phil
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
up
philoustrat
pascalreedsmith a écrit :
si ça le fait sur tous les canaux, c'est peut etre une connexion entre le préamp et l'ampli, ou la réverb si elle est externe.

qu'entends tu par reverb externe? j'ai effectivement une reverbe sur l'ampli que je peux activer ou désactiver avec le footswitch.

sinon, effectivement, ça le fait sur les deux canaux.

merci en tout cas
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
reverb externe : format pédalier, externe a l'ampli...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ca peut également être une soudure foirée qui fait faux contact, ou une micro coupure sur une piste du circuit... Le genre de trucs chiants à trouver !

Mon Marshall m'a déjà fait le coup !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shivering_tom
Fend a écrit :
Ca peut également être une soudure foirée qui fait faux contact, ou une micro coupure sur une piste du circuit... Le genre de trucs chiants à trouver !

Mon Marshall m'a déjà fait le coup !

M'en parle pas ! J'ai un combo dont des soudures m'ont lâchés 2 fois en concert et ca produisait exactement les mêmes symptômes que ceux exposés ici.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
philoustrat
ouh la vous me faites peur !!

c'est sur que c'est super aléatoire, et que ça peut me le faire en plein concert, super !

sinon pour la réverbe, c'est une reverbe incorporée au combo mais activable par footswitch

phil
johnfru
ouvre l'ampli, regarde le circuit et vérifie qu'aucune résistance et qu'aucun condo ne soit cramé, jette un oeil sur les soudures . Sinon le plus simple est de l'emmener dans une station technique, va voir sur www.audiotubetech.com quelques unes sont référencées .
philoustrat
merci à vous tous pour ces conseils que je vais suivre

Phil

En ce moment sur amplification...