Mon ampli chauffe un peu

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
est-ce normal qu'un ampli chauffe un peu lorsqu'on joue fort et longtemps, la chaleur s'échappe par des trappes qui on l'air d'être conçu à cet effet. Je sais que mes cables hp son de mauvaise qualité, si le chauffage n'est pa normal, est-ce que sa peu venir de sa. mon ampli est un 100 watt transistor randall + cabinet randall 4x12
sdehais
  • Publié par
    sdehais
    le
Salut !

Oui c'est normal qu'il chauffe, surtout après une longue utilisation à fort volume ! Tant que tu ne peux pas faire griller ton pain dessus, il n'y a pas à t'inquièter !

Sylvain.
Maltigow
sdehais a écrit :
Tant que tu ne peux pas faire griller ton pain dessus, il n'y a pas à t'inquièter !

Ah bon ? Moi qui trouvais ça pratique au petit dej...
Maltigow
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
merci, mais j'ai une autre question. J'ai entendu dire que les fils qui relient un ampli et son baffle sont normalement double ( 2 brin) alors que le cable que jutilise est rond comme un fil instrument. Est-il mieux de le changer pour un meilleur? et est-ce que le cable influence tant que sa le son?
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Pour le hp il ne faut mettre que du cable non blindé.
telecastout
SOAD3 a écrit :
merci, mais j'ai une autre question. J'ai entendu dire que les fils qui relient un ampli et son baffle sont normalement double ( 2 brin) alors que le cable que jutilise est rond comme un fil instrument. Est-il mieux de le changer pour un meilleur? et est-ce que le cable influence tant que sa le son?

ça par contre c'est vivement déconseillé, si tu envois du 100W dans un tressé, ca crame garanti !!!
laminttikia
Salut,

Ca n'est pas parce que ton câble ne comporte qu'une seule gaine que les fils à l'intérieur ne sont pas doublés.
Si par contre c'est un câble instrument (tresse de masse + âme relativement fine) changes-en vite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...