Mon ampli couine !

action69
Salut à tous,

J'ai un preamp soldano sp77 muni d'un poweramp mesa 50/50 tout ça avec un baffle 4*12 mesa rectifier.
voila mon probleme : quand le batteur tape, des sifflements sortent de mon baffle (problemes que je n'avais pas avec mon ancien ampli sur le meme baffle). Je retrouve aussi ce bruit quand je tapotte sur la façade de mon préampli. J'en ai déduis que cela venait surement des vibrations causées par le jeu... mais rien de sur.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais si ce symptome vous dit quelque chose alors merci de me conseiller.

Musicalement.
Watershed
Regarde si il y a pas un rongeur dedans...

popopopom
probleme sur une soudure ou un faux contact. Utile une regle en plastique et tapote un peu partout...
Verifier que les lampes sont bien dans leur socle. Si c'est une lampe qui reagit et qu'elle est bien dans son socle, il faut la changer...

Et amener l'ampli chez un technicien si les symptomes persistent...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
action69 a écrit :
Salut à tous,

J'ai un preamp soldano sp77 muni d'un poweramp mesa 50/50 tout ça avec un baffle 4*12 mesa rectifier.
voila mon probleme : quand le batteur tape, des sifflements sortent de mon baffle (problemes que je n'avais pas avec mon ancien ampli sur le meme baffle). Je retrouve aussi ce bruit quand je tapotte sur la façade de mon préampli. J'en ai déduis que cela venait surement des vibrations causées par le jeu... mais rien de sur.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais si ce symptome vous dit quelque chose alors merci de me conseiller.

Musicalement.

Comme dit au dessus, c'est certainement une lampe de puissance qui cause ce probleme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Essaie TRES DELICATEMENT de tapoter les lampes (puissances + preamp) et regarde si le couinement viens toujours. J'avais eu le cas sur mon ampli SOVTEK, c'était une lampe de preamp en fin de vie (mais au dela du couinement, mon son était aussi devenu super pourris en regle générale...)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Un ampli qui couine, un ampli qui couine... je dirai le vox signature Brian May !!!

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Collen a écrit :
Un ampli qui couine, un ampli qui couine... je dirai le vox signature Biran May !!! :

Et merde je me suis fait devencer
la guitare c'est de la merde !
action69
Merci a tous !
Je vais voir ça ce weekend. Je pense aussi que c'est une lampe de préamp qui me fait ça, surtout que ça le fait que quand je tapotte la façade du préamp.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur...
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le

En ce moment sur ampli et préampli guitare...