Mon ampli fender ne réponds plus

Forum Fender
Forum
Bonjour.

Aujourd'hui en répétant avec mon groupe, mon ampli s'est arrêté de sonner. Je ne jouais pas spécialement fort, le volume devait être sur 3 ou 4 maximum.

Depuis, plus moyen d'en sortir le moindre son. Il s'allume (le voyant lumineux le confirme) mais ne sonne pas et ne souffle même pas. J'ai essayé de changer de jack, de guitare... mais rien à faire. L'ampli est relativement récent, je l'ai acheté il y a moins de 6 moins.

Il s'agit d'un Fender Frontman 212R de 100 watts, un ampli transistor donc, pas à lampes.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci.
Il semble effectivement qu'il y ai un fusible F4A 125V. Je peux faire le changement moi-même ? Ca ne présente pas de risques au niveau courant ?

Est-ce que ça fera sauter la garantie si je tripote dans l'ampli ?
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
regarde près de la fiche femelle d'alimentation, il y a a peut être au dessus ou en dessous un compartiment réservé au fusible.

Sinon, si tu chipotes dans l ampli tu risques de faire sauter la garantie (tout dépend de ce que tu veux faire..)
lama00 a écrit :
regarde près de la fiche femelle d'alimentation, il y a a peut être au dessus ou en dessous un compartiment réservé au fusible.

Sinon, si tu chipotes dans l ampli tu risques de faire sauter la garantie (tout dépend de ce que tu veux faire..)

Toute la partie électrique semble comprise dans un gros bloc sur la partie supérieure de l'arrière de l'ampli, derrière les potards. Je dois donc visiblement tout ouvrir pour changer le fusible.

et niveau manipulations je ne veux faire que ça, changer le fusible, mais je dois apparemment tout ouvrir pour se faire... La garantie saute donc ?
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
Je ne sais pas...

Si tu as acheté ton ampli près de chez toi, amène le, si c est en VPC, envoi un mail ou téléphone alors..
sampé
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    sampé
    le
si le fusible était grillé, ton ampli ne s'allumerait pas du tout...

est ce que tu as également vérifié le cable du Haut Parleur ?

si il est sous garantie, ne touche à rien et raméne ton ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...