Mon ampli n'M pas le la

• Publié par
    Bulbex
    le
bonjour,
J'ai acheté mon premier ampli il ya peu, c'est un marshall 30W transistor, seuleument j'ai un petit problème mon ampli n'aime pas le La 440, il y a une forte resonnance, à n'importe quel octave d'ailleurs!!! le vendeur m'affirme que c'est tout à fait normal... Je lui laisse le bénéfice du doute car je joue acoustique depuis longtemps et depuis peu amplifié.
Merci
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
bah non c'est pas normal ... et même si ça le faisait sur tous ces modèles de Marshall, ce serait une grosse erreur de conception.
C'est quoi la ref exacte de l'ampli ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca parait pas normal, non, mais certains vendeurs....

C'est pas la reverb qui résonne ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
la 1ere chose, c'est d'essayer de discerner la cause de la vibration, et deja si elle vient bien de l'ampli ;
ça peut arriver par exemple que ce soit un "élement" dans la pièce de jeu qui se mette à resonner à certaines frequences, et non l'ampli lui même ; une fois que tu as écarté cette possibilité, et que tu es sûr que la vibration parasite vient bien de l'ampli lui même, là y a differentes possibilités, mais en général sur un transo c'est soit la reverb à ressort, soit une piece mecanique qui est la source du problème . A ce moment là, soit tu es tombé sur un modèle défaillant (une "exception" ), soit un modèle avec cette erreur de conception, dans les 2 cas tu es en droit soit de demander un échange standard si tu es encore sous garantie, soit de négocier pour prendre un autre modèle.
No_Pasaran
je viens apporter ma petite touche perso

ca mets déjà arrivé sur un pti marshall 15w ....et en fait c'était simplement un mauvais accordage et des cordes de mauvaises qualitées qui vibrer pas tip top

sinon bon courage pour touver le "défaut",mais c'est du neuf et que c'est injouable fait marcher la garantie
  • Publié par
    Bulbex
    le
merci pour vos réponses!!
voici la réference: Marshall MG30DFX
D'aprés vos idées je mettrai plutôt ça sur le compte d'une pièce défaillante? Je suis encore sous garantie mais le problème c'est que je l'ai déjà fait marcher pour un problème de résonnance (obligé de jouer avec un dico sur l'ampli!!!) , le vendeur commence à se poser des questions et pourtant je les bichonne ces amplis! pas de pot avec mr marshall
microwAves
ca peu aussi etre la piece dans laquelle tu joue qui resonne, essais de le changé de piece pour voir
  • Publié par
    Invité
    le
ben c'est quoi ton hp? il a quoi comme fréquence de résonnance? parceque si c 440Hz ben c tout a fait normal... c'est a cause du hp...
  • Publié par
    Bulbex
    le
bonjour el julio comment je peux savoir la frequence de résonnance? sur l'ampli y'a pas marquer y avait pas de notice livré avec!
  • Publié par
    Bulbex
    le
bonjour el julio comment je peux savoir la frequence de résonnance? sur l'ampli y'a pas marquer y avait pas de notice livrée avec!
premierement en connaissant le nom du hp que je t'ai precedemment demandé..
microwAves
oula on s'emballe pas.

la frequence d'un hp de guitare (et d'un hp a bobine mobile en general)n'est JAMAIS a 440 hz, et heureusement la frequence la plus basse produite par une guitare accordée normalement est le mi grave, dont la fondamentale tourne a 82hz, ca ferai un sacré merdié si aucune note sortai correctement avant un LA3( c'est la case 5 du mi aigus quand meme...)

regarde plutot du coté de la piece ou tu joue, et du merdier qu'il y a autour, cherche l'origine de la vibration avec tes oreilles.
Matthieu S
ah, ce qu'il faut pas lire....

à tout les coups, le problème de vibration vient de ton baffle (je parle pas du HP, mais bien du cabinet) puisque tout disparait quand tu poses un dico dessus...

donc, appelle un pote, ou ton frère ou ta soeur, et demande lui de jouer ce fameux La; toi, tu t'approches de ton ampli, et tu localises la vibration, elle proviendra surement d'une panneaux du cabinet; si tu le sers fort en tre des doigts, la vibration va disparaitreelle doit disparaitre

très souvent, les amplis "d'entrée de gamme" sont fabriqués avec des panneaux de bois assez fin, qui vibrent à une certaine fréquence

voilà !
lapinou frileux
+1 avec matthieu S

certainement ton cabinet ( pas celui ou tu fais caca ) est surement un peu mal foutu

et dis a celui ou celle qui jouera le LA de pas jouer trop fort, sinon tu vas manger sévère dans ta noreille

En ce moment sur ampli et préampli guitare...