Mon ampli pète un cable

dimebag2
mon hughes&kettner 30 w edition blue déconne depuis quelque temps sans raisons apparentes(pas de choc ...).Le son augmente d'un coup et grésille ,produisant un bruit insupportable qui arrache les oreilles ?: .est ce que quelqu'un a une idée de quoi ca peut venir?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Tu joues souvent ? Longtemps a chaque fois ?

Y a soi un problème de soudure, soit un problème de lampes !
dimebag2
je joue tous les jours assez longtemps mais ca arrive assez vite.tu parles de lampe c'est pas un ampli a lampe(je sai pas si ca a voir) et pour la soudure la soudure de quoi exactement?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Ah c pas un ampli a lampe ? tu as une photo un liens ?

Les soudure, ben tu as deja vue une carte mere, celle de ton PC ?
Ben il y a des composants sur celles ci et ils sont soudées sur la carte !

Dans ton ampli c'est pareil ! Et si une soudure pete la connexion est moins bonne...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Si tu ne t'y connais pas en réparation d'ampli, je te conseillle de l'amener chez un pro car ca ne s'improvise pas une réparation, et en plus une mauvaise manip et tu te prends une décharge.....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Kyoshiro
nop, aucun risque de décharge dans un ampli a transistor !!!

vérifie la connection (soudure) et état des jacks
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Kyoshiro a écrit :
nop, aucun risque de décharge dans un ampli a transistor !!!

vérifie la connection (soudure) et état des jacks

c'est sur ça ? parce que y a aussi des condensateurs chargés dans les amplis à transi et il y a d'ailleurs toujours inscrit derrière "do not open"...
dimebag2
Voila la bête:http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=prod&id=16
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça change des gros cylindres bleus avec marqué 600V dessus... j'y toucherai pas a ma tete a tubes !
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Faut faire TRÈS attention à ses doigts.
Un jour, curieux et ignorant, (toujours curieux et toujours ignorant, d'ailleurs) j'ai voulu démonter un appareil photo jetable. C'est tout petit, ça fait pas peur. J'ai cru perdre tous les cheveux et toutes les dents qui me restent. Une des plus belles châtaignes de ma vie. (Jen'ai JAMAIS touché autre chose que la poignée et les boutons de mon ampli). Faites gaffe les mecs...
Xavier W.T.

definitivement le témoignage le plus poignant

moi ben j'ai attrapé de très nombreux chocs en travaillant dans des cuisines insalubres et en essayant de réparer les néons, c'est pas très héroique...
I wanna be sedated!
Kyoshiro
Salut !

normal, un appareil photo possède un condo chargé a 350V pour faire marcher le flash !

mais j'insiste sur le fait que tu ne risque absolument rien dans un ampli a transistors, a moins d'avoir oublié de débrancher le prise

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Kyoshiro a écrit :

mais j'insiste sur le fait que tu ne risque absolument rien dans un ampli a transistors, a moins d'avoir oublié de débrancher le prise

K.

Je le disais bien que c'était risqué....

En ce moment sur amplification...