Mon baffle 2x12 harley benton avec des v-30 ( photos )

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #151
  • Publié par
    buz
    le 17 Sep 2006, 11:09
Messieurs bonjour,

J'ai recu mon 2x12 harley hier dans lequel j'ai placé deux Eminences governor.
Concernant le baffle, eh bien c'est simple, il est construit INTEGRALEMENT en Multi-plis de 18mm d'épais! Avec cerise sur le gateau: un renfort central (reliant le panneau avant avec le panneau arrière) entre les deux hps (rarement présent dans un 2x12).
Vous imaginez donc comme ça sonne.... j'ai possédé 4x12 marshall serie 800, 1936 pareil série 800 monté en g12-65, 2x12 marshall 1966,... eh bien la j'ai été soufflé, il tient super bien les basses, aucun bruit parasites, la diffusion est très correcte (c'est sur c'est pas un 4x12 non plus). Enfin pour 133€ + 2x59€ = 250€ eh bien je ne pense que j'aurais pu trouver mieux! Si en + l'on compte 50€ de gagné en vendant les deux jensens d'origine, on arrive à 200€...

Voila voila,

A bientot!
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #152
  • Publié par
    BuNdi
    le 17 Sep 2006, 14:02
Bienvenu au club Donc tu dis que c'est entierement en plywood 18 mm ?? je pensais que le pano avant etait different jme trompe ?
Je trouve que le pano avant n'a pas la meme texture et ne ressemble pas au bois qui se trouve sur le reste du cabinet !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #153
  • Publié par
    buz
    le 18 Sep 2006, 00:01
Eh bien pareil je pensais aussi du fait des photos en page1, le tour du cab ayant l'air d'être en bois "massif" (sapin?).
Mais dans le miens après verification (démontage d'une poigné pour voir la découpe du bois) et bien c'est bien du multiplis, et après mesure: 18 mm.
Voila voila, sinon j'ai répété avec cette aprem, et nikel, impressionant ce petit!

A+

PS: si quelqu'un est intéressé je vends les 2 jensens qu'il y avait à l'intérieur.
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #154
  • Publié par
    BuNdi
    le 18 Sep 2006, 00:54
Vente massive de Jensen sur le forum mdr ! :p !
Ok si tas démonté je veux bien te croire

Au fait c quoi multi plis ? ( plywood en anglais )
Tu dis que le panno avant est comme le reste du cab ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #155
  • Publié par
    buz
    le 18 Sep 2006, 01:18
Oui oui le miens est entièrement fait du même bois.
Le multi plis, contre collé ou encore plywood est un assemblage de plusieurs plaques de bois collées l'une contre l'autre.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

juste une petite question. Y'a pas mal de review de ce baffle avec divers HP, mais pas avec les HP d'origine( a part si je suis passé a coté ).

J'aimerais savoir ce qu'ils valent, dans un registre blues-rock, rock 70, pop, ... ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #158
  • Publié par
    buz
    le 19 Sep 2006, 22:35
Je vois que c'est le meme grâce à la decoupe faite pour encastrer le spoignées on voit le bois" en vue de coupe" tout simplement.
Sinon désolé je n'ai pas testé avec les hps d'origine!
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #159
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Sep 2006, 00:15
Oui m'enfin regarder le panneau avant à partir de louverture des poignés ou regarder a partir de l'avant au moment du changement des hps , ca revient au meme !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #160
  • Publié par
    buz
    le 20 Sep 2006, 00:43
Ben tu me demandes comment j'ai fait pour voir que le bois des autres panneaux que celui de l'avant est aussi du multi plis, voila je te réponds.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Up, je repose ma question :

Citation:
Hello

juste une petite question. Y'a pas mal de review de ce baffle avec divers HP, mais pas avec les HP d'origine( a part si je suis passé a coté Wink ).

J'aimerais savoir ce qu'ils valent, dans un registre blues-rock, rock 70, pop, ... ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #163
  • Publié par
    buz
    le 21 Sep 2006, 23:50
Tu peux aussi regarder les avis sur les cab behringer, c'est les même hps, même si la construction est différente, le grain sera similaire.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
buz a écrit :
Tu peux aussi regarder les avis sur les cab behringer, c'est les même hps, même si la construction est différente, le grain sera similaire.


Ok, merci !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
redpearl
j'en ai recu un il y a quelques semaines et je suis plutot étonné de lire que les hp d'origine sont des jensen car rien ne l'indique sur le site ni sur le hp .

sinon pour le son des hp d'origine , que pour ma part j'appellerais no name et bien c'est pas tip top , moi b, pour l'instant je n'en ai changé qu'un .
le son est beaucoup plus eloigné et moins defini , ca sonne vraiment pas tres propre , apres avoir pu essayer V30 , classic lead et g12h j'ai finallement opté pour ce dernier.
donc pour le moment je garde un hp d'origine sur lequel j'envoi un peu moins de volume ,il sert surtout à ajouter des basses à l'ensemble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...