Mon choix se précise, juste un dernier coup de pouce

Bonsoir à tous,
de retour pour faire un peu de scène au printemps je suis à la recherche d'un combo tout lampes 50/100W.

Je suis allé à Cologne (Music Store) et j'ai pu essayer rapidement (y'avait du monde), un Fame VS5012 et pour le prix j'ai été bluffé. J'ai cru comprendre que c'était une copie d'amplis plus prestigieux.
Dans tous les cas moi la marque je m'en fous, tant que ça sonne.
L'essai ayant été rapide, d'autres guitaristes peuvent-ils confirmer? Je cherche de la polyvalence, mais pas de son métal non plus. De blues à gros rock en somme.
Je suis aussi à la recherche de videos ou de samples de ces amplis.

Et dernière chose : il y a deux combos Fame tout lampes

http://www.musicstore.com:80/f(...)2-000

http://www.musicstore.com:80/f(...)4-000

A votre avis quelle est la différence?

Je vous remercie pour votre aide.
Mince, personne ?

ARgh, j'ai trop envie de commander mais ce deuxième Fame, j'arrive pas à voir ce qui pourrait être différent.
J'ai contacté Music Store, mais pas de réponse....
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Impressionnant...mais qu'est-ce que tu vas faire d'un ampli de 50 ou 60 watts à lampes ? est-ce que tu te rends compte de la puissance que cela représente ?
Pour la scène soit elle est petite et 15W suffisent (voire moins si tu cherches pas un clean parfait), soit elle est grande et tu es repiqué et ce qui compte c'est le son de la façade.
Maintenant d'arriver à sortir un ampli pareil (selon les specs) à ce prix c'est formidable, je comprends ton hésitation !
D'abord le feeling
Alors pour suivre ce post, Music Store m'a répondu en me disant qu'il n'y avait "quasiment" aucune aucune différence entre les deux amplis.
Juste 10 watts et un look vintage.
Je maintiens que ces amplis sonnent super bien, je crois que je vais craquer
bluesyclem
Je me meffirais si jetait toi, car des combo 60 watts tout lampe à ce prix.... Souvent signe de mauvaise qualité, et donc de risques de pannes sur pannes, même après la garantie.

Je serais toi je taperais moins puissant mais mieux.
Sachant que selon ton utilisation et les amplis , un 15 watts peut suffire comme dit plus haut.
Si tu recherche un gros headroom, ok, 20/30 c'est le mieux, mais sinon ça roule.
Aprés si tu veut un petit son claire quand même , y'a par exemple des amplis comme les vox ac15 qui ont un bon clean ou les petits hiwatts
Sonic boy
c est clair 60 w lampe.. après une erreur de jeunesse, je ne dépasse plus les 20w, c est juré!

cela dit, vu le prix, ça fait pas cher du watt..
whitelion
je teins à préciser que,
avec un style bourrin, des musiciens enragés :-)
et une grande salle ou un open air, qu'une puissance à lampe de 50W est un bon choix.

Mais c'est vrai que dans 95% des cas, un 20/30W suffit.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
En même temps ce n'est pas forcement une question de watts mais de quels types de lampes en puissance tu préfères...

Perso je n'aime pas les El84 donc je peux oublier direct d'avoir une "petite" tête 15 ou 20w. Avec les EL34 tu passes directement à 30w minimum...
King's card
Et il sonne comment cet ampli, plutôt plexi, JCM 800 ?

Pour le débat de "c'est de la puissance inutilisée", Blackstar a sortie un ampli lampes de 200W. Là ça parait démesuré mais j'ai lu que plus on montait dans les watts, plus les basses étaient présentes.

En plus, si le master d'un ampli est bien foutu, on peut régler son volume facilement.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Lorsque je charge les pages Music Store, il n' ya pas de description des amplis, est-ce normal ?

Sinon, je ne connais pas ces amplis, je ne donnerais pas donc d'avis de "l'ami-du-copain-du-frère" mais je peux te garantir qu'un prof de batterie commandais pas mal de choses de Fame et il était à chaque fois ... RAVI !

Et 60Watts, ça fera du headroom sous le pied, y'a bien des c... gens qui achètent du 100W voir du 200W à lampes !
Et avec le master ça devrait passer non ?
Et en cas de problèmes de sur-puissance, tu pourrais acheter une petite pédale de volume...

Dès que tu en possèdes un, fais nous des reviews ! Je veux savoir si ils valent le coup (ce dont je ne doute pas trop, mais niveau "solidité" ?) !
Et puis, pour faire confiance ou pas à une marque, j'ai eu des gros souçis avec un ampli Peavey...
Et comme cette marque ne peut pas trop s'asseoir sur ses loriers (bah oui, elle en a pas beaucoup ) je pense qu'elle doit produire de la bonne qualité !
loveindo
Salut a tous, j'ai acheté un fame vs5012 et vraiment, c'est une merveille.
un son clean vraiment bon, qui commence a cruncher au dessus de la moitié, en plus un boost qui est vraiment efficace, qoique légerement criard.
Le canal saturé est vraiment excellent, avec deux disto selectionnables avec footswitch, a zéro on a un son blues parfait et on peut allez jusqu'au métal bien lourd, disto1 un peu plus aigu, la 2 plus de basse.
Ce qui est vraiment bien comparé a certains ampli que j'ai eu: en montant la disto pas besoin de diminuer le volume en fonction, ce qui n'est pas le cas de tous.
quand au master, il est bien efficace, on peut jouer a un son de chambre, ou bien sur en montant on explose les murs.
La qualité du son a vraimant faible volume perd peut-être légerement de son amplitude mais vraiment pas grand chose.
Le seul bémol, je dirais que c'est la réverb qui n'est pas terrible, problème résolu en la remplacant avec une accutronics que j'avais sur un vieux marshall.

Voilà donc mon opinion sur cet ampli, qui pour moi est vraiment épatant point de vue rapport qualité prix et son,
à 3 ou 4 fois + cher vous auriez un marshall qui pour moi n'est pas tellement meilleur.

Donc pour moi, n'hésiter pas !!!
loveindo
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Put** mer** il à l'air super bien !

A quand une reviex super détaillée digne d'un magsine ?
:mdr:

Et niveau "contruction" ? Ca respire la solidité ? Ou ça fait cheap ? C'est ^du plastique pas agréable ou du simili-cuir tout doux ?

Et le HP, t'en penses quoi ?
loveindo
Niveau construction, ça à l'air hyper solide, simili cuir tout doux, potards ayant de la résistance, (ça tourne pas tout seul), le hp est vraiment bon car j'ai essayer à la place un eminence patriot, et le son était moins bon
Voilà
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
!

Cool tout cela
60W ne me serviraient à rien, mais le jour où j'ai envie de changement, il m'interesse (surtout le "vintage" à 60W) !

Allez, amuse toi bien

Et Superska2, comment ça se passe pour toi ?
et bien finalement, j'ai pu le ressayer à Cologne et je confirme que c'est vraiment un bon ampli, de bonne facture en plus.
Cependant, il ne correspondait pas à ce que je cherchais, je l'ai trouvé trop "métal"
Je mets des guillemets pour atténuer, je trouvais que ça sonnait métal sans en être, je pense qu'il peut être tout de même très polyvalent.
Finalement, j'ai été subjugué par un VT50, franchement je pensais pas mais qu'est ce que ça sonne ces machins là, j'en suis dingue!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...