gui_mol a écrit :
J'ai déjà remarqué avec mon groupe que qd on jouait dans des pièces équipées pour éviter trop de réverbération (cartons d'oeufs sur les murs, moquette par terre, ...), le master des amplis pouvait être poussé bcp plus loin sans que nos oreilles ne saignent.
c ce que je vient de remarquer hier dans mon nouveau studio que l'on est en train de faire ds le garage (la ca ne se voit pas mais je bave rien que d'y penser
)
on en est a peine a la moitié de l'isolation contre la reverberation des murs et hier j'ai cru que mon ENGL 100w avait besoin d'un retubage
, ca m'a fait peur sur le coup.
Sinon, un petit conseil aux possesseur d'engl recents, le fait de jouer en lead avec du gain bouffe énormement la saturation de l'etage de puissance, pour ma part je n'entends pas la difference a fort volume.
Alors qu'en jouant a 4 de lead, l'etage de puissance sature en meme temps que l'attaque des cordes mais avec ce petit temps de décalage quasi imperceptible mais qui fait le truc des tout lampes. En plus ca permet de monter un peu plus le volume.