Mon combo (50W lampes) gueule trop fort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
action69 a écrit :
Après 2 ,6 ou 12 ça ne veut pas dire grand chose étant donné que les potar ne sont jamais réglés pareil ; j'ai un 50w lampes et si je le pousse a 3 j'ai deja plus d'oreille et ce dans une salle extremement bien equipée en isolation phonique alors qu'un pote devait pousser sa knuklehead 100w + 4*12 plus que moi pour avoir le meme volume.
c'est vrai que c'est un peu le merdier car il n'y a pas un ampli qui réagit pareil quand on monte le volume.


+1

J'ai été très déçu quand j'ai reçu mon Marshall 2501 (50 watts), à 5 sur le master mon Epiphone 5 watt sonne plus fort ... MAIS en fait, l'énorme différence de volume se fait entre 6 et 8 et là ça tonne - jusque là j'étais habitué à des amplis dont le voule augmentait surtout jusqu'à 5-6 puis gagnait en gain mais pas vraiment en volume, ici c'est tout le contraire.

Question pour les techniciens: est-ce que ça pourrait indiquer que le bias est réglé "froid", ou bien est-ce que ça n'a rien à voir?
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    jim204
    le
gui_mol a écrit :
J'ai déjà remarqué avec mon groupe que qd on jouait dans des pièces équipées pour éviter trop de réverbération (cartons d'oeufs sur les murs, moquette par terre, ...), le master des amplis pouvait être poussé bcp plus loin sans que nos oreilles ne saignent.


c ce que je vient de remarquer hier dans mon nouveau studio que l'on est en train de faire ds le garage (la ca ne se voit pas mais je bave rien que d'y penser )

on en est a peine a la moitié de l'isolation contre la reverberation des murs et hier j'ai cru que mon ENGL 100w avait besoin d'un retubage , ca m'a fait peur sur le coup.

Sinon, un petit conseil aux possesseur d'engl recents, le fait de jouer en lead avec du gain bouffe énormement la saturation de l'etage de puissance, pour ma part je n'entends pas la difference a fort volume.

Alors qu'en jouant a 4 de lead, l'etage de puissance sature en meme temps que l'attaque des cordes mais avec ce petit temps de décalage quasi imperceptible mais qui fait le truc des tout lampes. En plus ca permet de monter un peu plus le volume.
  • #17
  • Publié par
    fiflo
    le
Salut farfade,

J'avais le même problème avec un mesa/boogie DC3.

J'ai simplement changé le tube V1 (c'était un EH 12AX7) par un Jan GE 5751 (30% de gain en moins) et j'ai redécouvert l'usage des potards de volume (ampli et guitare) et surtout la tonalité de l'ampli a changé : on est passé d'un son hi-gain agressif et acide à un son "guitare" très clean pour le clean qui crunch très progressivement en montant le gain, et une disto très progressive et bien crémeuse.

Enfin que du bonheur pour un prix ridicule (une vingtaine d'Euros).

Je te rappelle que les 5751 sont totalement compatibles avec les 12AX7 !

Voilà, tiens nous au courant dans tes recherches....

@+

Fiflo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...