Mon combo (50W lampes) gueule trop fort

farfade
  • Publié par
    farfade
    le
Même en répé avec mon combo Engl Thunder, je ne dépasse rarement 2/10 au volume général. (Et avec le gain, pas forcément à fond).

Heureusement, les volumes séparés pour les canaux crunch et lead me permettent de jouer quand même.

Un ampli à lampes pas poussé, c'est pas l'idéal, non ?
Au passage, je me demande à quelle occasion on peut jouer ne serait-ce qu'à la moitié du volume avec un tel ampli...

Alors est-ce qu'avec ce genre de matos, il vaut mieux intercaler un atténuateur devant le HP ou est-ce qu'il vaut mieux en rester à l'utilisation que j'en fait à très bas volume par rapport aux capacités de l'ampli ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est pas "trop" fort, c'est normal.
Les amplis genre Vox font officiellement 30w mais gueule beaucoup plus.
Sur les ENGL à bas volume je trouve que ca sonne encore pas mal ; un atténuateur ne donnera pas mieux que le Master je pense.
metalfreak
L'extreme avantage avec un atténuateur, c'est que tu peux bénéficier de la saturation de la section puissance de l'ampli.... Si ca s'intéresse, j'en fabrique.... c'est sur mon site
Dans l'échelle de la folie, le visionnaire vient tout de suite derrière le cinglé.... (surtout en France)
hilikus76
En ce qui me concerne j'ai investi dans un atténuateur pour pouvoir apprivoiser la puissance de tête d'ampli ou de mon combo. Et ceci que soit pour les Repet' ou bien pour les utiliser en appart'.
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
enneite a écrit :
un atténuateur ne donnera pas mieux que le Master je pense.

Bah si. Parce que c'est les lampes de puissances du coup que tu va pouvoir faire saturer. Le master, il est AVANT l'étage de puissance, donc c'est que les lampes de préamp qui saturent qd tu baisse le master. Enfin, c'est ce que j'ai compris hein, je peux me planter. Mais y'a 20056489 posts sur le sujet; donc :
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
mollotof a écrit :

Je trouve ça d'une indélicatesse exemplaire ce rouge pétant là.

Le mec qui a fait ça aurait au moins pu le faire dans une couleur moins criarde
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
mollotof
c'est vrai que c'est un peu pétant. C'est pas moi qui l'est fait, je l'ai justé récupéré a chsaipluki. Mais j'avoue que ca peut etre percu comme étant agressif.
Bon allez, histoire d'etre un peu plus gentil, je rajoute un smiley :

ca va mieux là ?

(ceci dit, c'est vrai que le sujet a été abordé de multiples fois.......)
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah merci ça va mieux maintenant.

Mettre un atténuateur sur un 50W ouais bof. Dans ce cas là fallait direct prendre un 30! Ou alors tu achètes des bons bouchons et tu pousses le volume.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Xavier MTL
Sur des ampli hi-gain modernes avec un bon master volume, comme le ENGL en question, je ne pense pas qu'un atténuateur apporte quoi que ce soit de nouveau sinon des dépenses.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
hilikus76
GuYem a écrit :

Mettre un atténuateur sur un 50W ouais bof. Dans ce cas là fallait direct prendre un 30! Ou alors tu achètes des bons bouchons et tu pousses le volume.

Tu rigoles même avec 35 watts tu réveilles ton quartier et sans pousser le volume !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
farfade
GuYem a écrit :

Déjà, se faire une idée de la puissance en magasin, c'est pas évident, mais surtout, j'ai choisi mon ampli pour le son et il n'y a pas moins puissant dans la gamme...
enneite
Certaines boutiques proposent une salle insonorisée pour essayer les amplis, c'est le pied.
Mais en général c'est vrai, on peut jamais les pousser, c'est tres dommage.
Si t'aimes le son à bas volume, c'est encore mieux quand c'est fort
marcsguitarblog
J'ai déjà remarqué avec mon groupe que qd on jouait dans des pièces équipées pour éviter trop de réverbération (cartons d'oeufs sur les murs, moquette par terre, ...), le master des amplis pouvait être poussé bcp plus loin sans que nos oreilles ne saignent. En plus le son général du groupe est bien meilleur (plus précis).
je joue aussi sur ENGL et je suis d'accord avec ceux qui disent que même à 2 il sonne convenablement. Bien sûr c'est toujours mieux d'aller jusque 6
action69
Après 2 ,6 ou 12 ça ne veut pas dire grand chose étant donné que les potar ne sont jamais réglés pareil ; j'ai un 50w lampes et si je le pousse a 3 j'ai deja plus d'oreille et ce dans une salle extremement bien equipée en isolation phonique alors qu'un pote devait pousser sa knuklehead 100w + 4*12 plus que moi pour avoir le meme volume.
c'est vrai que c'est un peu le merdier car il n'y a pas un ampli qui réagit pareil quand on monte le volume.
Enfin pour repondre a la question, il n'ai pas utile d'untiliser un atténuateur, le son est deja très bon a faible volume sur les Engl (les 50w bien sur).
Doc Loco
action69 a écrit :
Après 2 ,6 ou 12 ça ne veut pas dire grand chose étant donné que les potar ne sont jamais réglés pareil ; j'ai un 50w lampes et si je le pousse a 3 j'ai deja plus d'oreille et ce dans une salle extremement bien equipée en isolation phonique alors qu'un pote devait pousser sa knuklehead 100w + 4*12 plus que moi pour avoir le meme volume.
c'est vrai que c'est un peu le merdier car il n'y a pas un ampli qui réagit pareil quand on monte le volume.

+1

J'ai été très déçu quand j'ai reçu mon Marshall 2501 (50 watts), à 5 sur le master mon Epiphone 5 watt sonne plus fort ... MAIS en fait, l'énorme différence de volume se fait entre 6 et 8 et là ça tonne - jusque là j'étais habitué à des amplis dont le voule augmentait surtout jusqu'à 5-6 puis gagnait en gain mais pas vraiment en volume, ici c'est tout le contraire.

Question pour les techniciens: est-ce que ça pourrait indiquer que le bias est réglé "froid", ou bien est-ce que ça n'a rien à voir?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...