Mon mini ampli home made

tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Valaaaa c'est pas grand chose mais c'est comme ca que j'ai tuer mon lundi de paque et d'autres journées
(ampli a la taille de mes connaissances)
url]http://ampli6watt.tchatcheblog.com/[/url]
c'est que de la récup j'en ai eu pour +- 6/7€

l'enceinte:

l'agglo de 6mm coupé chez brico:

Sciage a la scie sauteuse plus l entaille pour la cable!

on lime les bords (alala si a l'epoque j avais eu une rape convenable et une defonceuse :p)

on passe un coup de noir foncé et on colle a la vynilique

on fou l electronique et on visse les 2 hp:

on prepare toute les faces en faisant passé le cable:

l'elec de plus pres (entrée mini jack est enfaite une prise femelle non destiné a ca)

on colle tout (euhh on a pas droit a l erreur ^^)

un bas collant et une cordellette :p:

et voila:
poste ^^
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
est-ce que tu en vends?$?

je déconnne, mais j'y avais pensé à ce genre de récup
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
J'adore ton bricolage.L'ampli a du style.Pourrais-tu poster les plans de l'electronique !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Patchuko
Sympa.

L'éléctronique vient d'où ? D'une enceinte de PC ?
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
les lampes c'est pour le prochain épisode ^^ récupéré dans euh une lampe de poche
mais l'électronique c'est aussi de la récup(pc effectivement ) j'ai just un peu bidouillé la chose (et il faut une multi effet ou autre sinon ya pas de son directement)
d'ailleur je me demande si j'aurai pu brancher ca sur une pile 9V...
Enfaite où achete t'on les pièces pour la fabriquer soi-meme?
poste ^^
  • Publié par
    bigjsp
    le
ce message est un style de "up", seulement voilà je souhaite faire de même avec un ampli d'ordinateur mais le lien ne marche plus snif snif snif alors :

jusque là tout vas bien mais, comment relier mon cable jack pour qu'il "entre" dans l'ampli d'ordinateur ?
j'ai trouvé une prise jack femelle de 6.5 (normal c'est cela?) sans aucuns fils et je me suis dit que en remplaçant le jack mâle déjà sur le HP par celui ci sa doit marcher, mais comment faire les branchements ? en sachant que le HP est en stéréo avec un fil rouge/blanc/jaune et que ma guitare sort en mono bien-sur ?
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
voila j'ai mis a jour

donc effectivement l'enceite de pc sort avec une prise jack 6.5 male, tu coupe ta 3 fils rouge blanc et masse

et si ta prise femelle est stereo tu les relie tous, si elle est en mono tu relie les 2 fils ensemble.
poste ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...