Mon nouvel ampli ne fait pas l'unanimité ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Crate prétendait avoir réalisé l'ampli guitare à lampes le plus powa au monde avec son Blue Voodoo accompagnés de ses 16*12 et ses 600W en le montrant au NAMM en 2006

Mais à Nootingham, John Chambes, AKA Champ Electronics n'allait pas laisser surpasser son petit tubey de 500W, le Champ500 :

Au même moment, le prototype de son Champ CBA-1000 était révélé au monde

au 2e plan, c'est le bloc d'alim

Vous trouviez les KT88/6550 grosses par rapport aux 6L6 ou EL34?

Franchement, j'ai beau savoir construire un ampli, même pas pour rire je construis ou fais la maintenance d'un tel engin, gosh, doit falloir les combinaisons des gus qui vont vadrouiller sur les pylônes EDF : m^me ^pas besoin de toucher le circuit pour crever avec ça : un chtit arc électrique et ciao!

En tous cas, plus besoin de repique en sono au prochain Sonicsphere
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Mai 2012, 18:55

30 watts...en classe A avec un seul tube, et une triode encore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
LE billou
il y en a qui on un truc a compenser

sinon ça sert a quoi le branchement sur le sommet de la lampe ?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Mai 2012, 19:04
Je crois que c'est l'anode, il y a pas mal de tubes intéressants mais qui font peur (à moi aussi) à notre époque à cause de cette structure.
La 813 d’après les datasheets permet d'obtenir un Push-Pull (2 tubes) de 490 watts, et même 650 watts en classe AB2 !!!!!
A condition de fournir 2500 volts aux anodes...sans moi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

LE billou
je suis a côté de la centrale de Graveline 900MW qui est partant pour me faire un ampli

en le mettant a 11 même les Anglais vont m'entendre
Obelix2
Je veux pas voir le chiffre en bas à droite sur la facture d'électricité, remarque, je connais un gus qui opère les lignes HT pour ERDF, doit pouvoir installer une dérivation discrète en l’arrosant un peu

Y'a Jadis qui fait des monoblocs HiFi de 800W pour ceux qui voudraient une petite sono à lampes digne d'un top studio...

Bon, s'il en est d'assez fous et argentés pour vouloir un ampli gratte d'1 kW à lampes, c'est jouable, mais merci de me prévenir avant de jouer dans mon coin, que j'évite de passer dans le quartier sans casque anti bruit Et dire que je trouve qu'un tubey de 100W en guitare c'est déjà 70W de trop et que pour basse, c'est quand même un poil trop fort
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 18 Mai 2012, 19:41
Bonjour,

Cet ampli est-il suffisant pour jouer avec un batteur ?

Merci.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Mai 2012, 19:49
S'il ne cogne pas trop fort, sans doute.

Obelix2
Drougy a écrit :
Bonjour,
Cet ampli est-il suffisant pour jouer avec un batteur ?
Merci.

Si c'est le batteur qui a croulé les murs de Jericho, ça devrait aller
- Charles Bukowski

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Mai 2012, 20:02
Pour rappel quand même : l'oreille ne voit pas un ampli 10 fois plus puissant, mais comme 2 fois seulement (par là)
A la maison, un 5 watts ne sonne pas tellement moins fort qu'un 50.
Et, savez-vous qu'il suffit d'une paire d'EL34 pour frôler les 100 watts ?
Mais, il faut une alim capable de sortir 800 volts....
Si peu de fabricants ont suivi cette voie, c'est quelle est couteuse et peu fiable -obligation de sourcer des condos haute-tension etc- c'est pourquoi Marshall et consort ont préféré s'en tenir à des HT "raisonnables" dans les 450-500 volts et doubler le nombre de tubes de puissance, ça manque d’élégance pour l’électronicien, mais c'était la voie de la raison.
A notre époque la question ne se pose plus, je ne crois pas qu'une seule EL34 sur le marché tienne désormais 800 volts à l'anode....

kukrapoc
Il sonne bien à bas volume?
Lao Tseu
kukrapoc a écrit :
Il sonne bien à bas volume?

Je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment de bas volume sur un monstre pareil ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 18 Mai 2012, 20:23
Merci, en fait je suis surtout inquiet pour le son clair

Si un jour quelqu'un a acheter ce truc, ce ne peut être que ce vieux Neil Young, il a déjà le baffle pour aller avec :

EDIT: Merde, en fait c'est vraiment le même cab Ce mec est dingue !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...