Mon nouvel ampli ne fait pas l'unanimité ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 18 Mai 2012, 20:23
Merci, en fait je suis surtout inquiet pour le son clair

Si un jour quelqu'un a acheter ce truc, ce ne peut être que ce vieux Neil Young, il a déjà le baffle pour aller avec :

EDIT: Merde, en fait c'est vraiment le même cab Ce mec est dingue !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
arsenelapin
Hein ?? Quoi ??? Le même ???
Mais qu'est ce qu'il a ce pauvre neil young

Mazette... Beh le son qu'il doit avoir...

Je serais très curieux d'essayer un truc du genre... Doit pas y en avoir plus de 2-3 dans le monde des comme ça...

Je dois avouer que c'est l'un des trucs les plus bizarres que j'ai vu sur G.com depuis un moment (avant ça se trouvait sur le topic guitares de vos cauchemars )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 18 Mai 2012, 22:47
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Mai 2012, 18:24
un peu plus haut vous parlez des amplis de 500w et 1000w de Champ Electronic (champonino pour les intimes ! ). une fois j'ai acheté un Carlsbro 60W PP EL34, transfos drake qui portait son sticker suite à une maintenance. ben j'avais fait des photos à l'époque tellement ça m'avait paru crad comme intervention... petit ajustable rajouté "en l'air" pour le bias, composant rajouté au bout de la patte d'un autre toujours soudé "en l'air", vieux chimiques de filtrage même pas changés... après avoir vu ses restaurations sur son site, ça m'avait laissé coi !

dans le même style, je viens d'acheter un octet de P17W - 5933S de la CSF. c'est la version renforcé militaire de la bonne vieille 807. reste plus qu'à trouver les transfos ! ! !
Doc Loco
claudezac a écrit :
Dans le genre ampli monstrueux ça c'est pas mal non plus

http://www.chambonino.com/work(...).html

Indeed . Regardez-moi ces transfos !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Il a quelques autres monstruosités dans sa page web !
Hé ben le son de ouf que tu dois avoir avec de tels engins ! Ces amplis sont orientés basse on dirait (même basse reggae !), je pense que ça doit être énorme le son obtenu !
claudezac
arsenelapin a écrit :
Il a quelques autres monstruosités dans sa page web !
Hé ben le son de ouf que tu dois avoir avec de tels engins ! Ces amplis sont orientés basse on dirait (même basse reggae !), je pense que ça doit être énorme le son obtenu !

Si le son est en rapport avec le poids ça doit être monstrueux

Par ailleur ce site web est tres instructif.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Mai 2012, 22:22
Citation:
Hé ben le son de ouf que tu dois avoir avec de tels engins !

Donc si j'en suis ton raisonnement "plus c'est gros, mieux c'est", tu trouves qu'un MG100 avec ses 2 4X12 en carton sonne mieux qu'un petit combo Bad Cat ou Matchless ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arsenelapin
Plus t'as de lampes plus le son est coloré, surtout avec des KT88 !
Plus les transos sont gros et lourds plus le son est modifié, les graves doivent être très présentes.
Enfin c'est ce que la logique veux.
arsenelapin
ColDay a écrit :
arsenelapin a écrit :
Plus t'as de lampes plus le son est coloré, surtout avec des KT88 !

J'ai dit une bêtise ?
Beh ça commence alors à devenir une habitude faut que je me méfie !

Enfin logiquement parlant, une lampe modifie le grain, change un peu le son, non ? Dès que je change une lampe parmi les nombreuses de mon amp, on sens une légère différence, quoi (enfin des fois faut tendre vraiment l'oreille).
Donc si t'as 50 lampes la compression, la couleur apporté devrait être plus forte que si tu n'en as qu'une, non ?
Si c'est pas le cas faut m'expliquer alors
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 21 Mai 2012, 16:58
Oui, mais les tubes de puissance sont en // , il n'y a pas addition des caractéristiques (enfin de la puissance et des capacités inter-électrodes, mais pas de la compression ou de la coloration)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

arsenelapin
Je m'incline alors

Enfin n'empêche qu'il doit sonner quand même bien bizarre, non ?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 21 Mai 2012, 17:14
Pas spécialement en fait.
Tout comme un ampli de sono moderne ne sonne pas différemment qu'il fasse 100 watts ou 2KW.
Mais il y a des différences, valables pour les deux technologies d'ailleurs, c'est qu'on ne peut associer en // les composants de puissance sans accroitre par exemple -comme je le dit plus haut- les capacités entre les diverses électrodes, pour les contourner il faut un driver capable de fournir du courant, les 12AX7 ne suffisent plus, d’où l'usage d'EL84 par exemple.
L'ampli se trouve du coup plus "rapide" et le son est sans doute plus Hi-Fi que celui de nos amplis courants, en tous cas jusqu'à un certain nombre de tubes de sortie en // qui vont finir par donner un résultat similaire.

arsenelapin
Donc seul intérêt = puissance ?

Le gars semble indiquer que c'est un ampli pour la basse / reggae, en quoi cela peut-être lié aux dimensions ahurissantes du bidule ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...