Mon ordinateur ne détecte pas mon ampli

Bonjour bonjour! Voilà je vous explique mon problème :
J'essaie de brancher mon ampli Roland cube 10gx à mon ordi portable pour m'enregistrer, avec un câble mini jack. J'ai pas mal vu sur internet qu'il fallait brancher sur la sortie casque (sur l'ampli) et de l'autre côté sur la prise micro de mon pc. Sauf que je n'ai pas de sortie micro alors j'ai branché sur ma sortie casque également.
Mais le problème c'est que mon pc ne détecte rien, aucun périphérique, comme si je n'avais rien branché, et j'avoue que je suis assez nulle en informatique 😅
Si vous avez des réponses n'hésitez pas à m'aider, merci d'avance
grumfinou
Tiens c'est bizarre ça la sortie casque de ton PC qui n'enregistre rien. Peut être en lui demandant très poliment?
Quel est le modèle de ton PC?
grumfinou a écrit :
Tiens c'est bizarre ça la sortie casque de ton PC qui n'enregistre rien. Peut être en lui demandant très poliment?
Quel est le modèle de ton PC?


Oui mais je ne vois vraiment pas où le brancher sinon
C'est un acer Aspire A515-51G-39TX
grumfinou
A priori c'est bien une entrée micro/prise casque combinée, tu devrais voir un signal en entrée sur l'entrée ligne dans le gestionnaire de sons quand tu joue non?
Tu enregistres avec quel logiciel?
Ça détecte vraiment rien, il enregistre juste le micro intégré à mon pc.
Et j'utilise Audacity
grumfinou
Non mais c'est rien censé détecter, tu ne branche pas un device USB... Il faut que tu choisisse l'entrée ligne/micro comme périphérique d'entrée pour Audacity à la place du micro intégré de ton PC
stege106
exact une entrée micro n'est pas capable de détecter un périphérique...elle est sensée être en analogique, les périphériques sont toujours en numérique.

pour enregistrer un ampli, il faut une carte son, l'entrée micro n'est pas une entrée ligne, c'est juste pour un micro, tu auras un son pourri...faut choisir l'entrée micro dans audacity (et encore si ça fonctionne)...
Eikichi
*edit* j'avais pas tout lu.
Re, effectivement je me suis renseignée et il me faut une carte son externe etc, je vais probablement m'en acheter une prochainement voilà voilà
en tout cas merci pour vos réponses
oldamp
te moque pas des filles
comas
  • #12
  • Publié par
    comas
    le 21 Jun 18, 16:23
manulonch a écrit :
Mon pc n'a jamais voulu détecter mon JTM45 non plus,
je ne comprends pas pourquoi.



Une histoire de drivers surement ?

Tu es allé voir sur le site Marshall ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...