Mon rack et ses branchements... Help

lesolistefou
J'ai un système en rack comprenant:
- un ENGL 570 préamp
- un Rocktron Xpression
- un Rocktron Hush super C (ça c'est bientôt mais bon )
- un Mesa 50/50

Voici comment c'est branché:

guitare== engl 570
engl 570 FX loop (send) == Xpression input
Xpression output (stéréo) == engl 570 FX loop return (stéréo)
Engl 570 line out (stéréo) == mesa 50/50
mesa 50/50 == cab 2*12"

Tout ceci fait beaucoup de fils.

J'ai regardé la notice de mon Xpression et elle me dit qu'au lieu de brancher l'output sur le préampli, il faut le brancher directement sur l'ampli puissance. Ce branchement me paraissait étrange donc j'ai gardé les branchements comme je vous ai dit.

Tout ceci ce complique pour moi, car je vais rajouter un hush super C et je ne sais ce qui est le mieux au niveau branchements.

Voilà

Help me please...

Merki
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
MetallicRiffer
Parce que le Super C est analogique je crois...
De plus en mode preHush sur l'Xpression on garde le signal dry 100% analogique ausi.

@lesolistefou : ton branchement est très bien mais il faut mettre l'Xpression en 100% wet et doser avec la boucle du Engl (auquel cas tu n'as pas besoin de Super C, le Hush du multi devrait te suffire)

Sinon tu peux tout mettre en série :
Guitare -> Engl -> Hush -> Xpression -> Mesa.
mais il te faut paramétrer le multi en mode preHush et faire le mix des effets avec le multi.
lesolistefou
ok merci

Je prends un hush supplémentaire car quand j'utilise ma kh2 j'ai pas mal de parasites qui ne veulent pas s'en aller. Le phénomène est encore pire quand je branche ma wah. Tout est cablé Proco, l'électronique de ma kh2 à été changée.

Une connaissance m'a prêté son hush super c et je n'avais plus aucun problème.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pour moi le branchement le plus pertinent:

guitare->570
super C dans la boucle du 570
570->Xpression en mode prehush
Xpression->50/50
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
atomicpunk
Donc pour toi chacal vaut mieux mettre le multi en série plutôt que dans la boucle du préamp ?

Je me pose la question car moi je me branche comme ça :

gratte > préamp (ada mp1) > send vers equa MXR 10 bandes > marshall JFX1 > return du préamp, output du préamp vers input du power amp puis vers un 2*12 qu'on m'a gentiment preté (je me pose aussi des questions la dessu mais j'ai déjà créé un sujet, allez jeter un coup d'oeil si vous avez des réponses jsuis preneur !

https://www.guitariste.com/for(...)21598
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
oui, car les boucles de préamp ne servent à rien en réalité... une boucle sur un ampli, c'est un circuit qui permet d'intercaler des choses entre la section préamp et la section préamp... tu me suis?
donc la je lui proposais le hush dans la boucle mais on pourrait aussi bien faire préamp>hush>multi>power amp

ca va même être mieux car si on peut zapper les circuits supplémentaires qui drivent une boucle...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...