Mon son saturé...

hell_de_phoenix
J'ai un souci avec mon son, j'ai toujours un son avec un espece d'aigue tres desagreable. Le son en lui meme est bien mais ce son me gene. Cela peu venir des HP ?
Vous avez des solutions ?

RG7 420 - Gnx3 - peavey classic serie 120/120 - 4*12 jcm800
Doc Loco
Tu parlerais pas du larsen, par hasard?
[ terb_ ]
ou de la présence trop élevée ?
J'arrete l'amplification guitare.
hell_de_phoenix
Citation:
Est-ce que tu n'as pas une bouilloire sur le feu ?

Couillon va !!

Non mais quand on se met en face du caisson on a toujours un son tres aigue et criard...
[ terb_ ]
ben baisse les aigus
J'arrete l'amplification guitare.
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
ça ressemble quand même bien à un larsen...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
hell_de_phoenix a écrit :
Non mais quand on se met en face du caisson on a toujours un son tres aigue et criard...

Ces sons arrivent seulement par moments, quand tu ne joues pas, par exemple ? Si tu mes le volume de ta guitare à 0, sont-ils toujours là ?

Si mes suppositions sont exactes, il s'agit de larsens. Dans ce cas, tu devrais baisser un peu le gain de ton ampli ou t'acheter une Noisegate (ou noiseblocker)
La Noise-suppressor NS-2 de chez Boss est pas mal du tout.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier W.T.
fait gaffe, un Noise Gate peut tuer le sustain si mal utiliser, et faire virer en boue la belle nappe sonore espérée d'un accord qui était destiné a résoner longuement
I wanna be sedated!
hell_de_phoenix
non c'est ni un larsen, c'est vraiment au niveau de la qualité des saturation.
Je l'ai toujours eu des pedale au gnx. Le son monte tres vite dans les aigue des que l'on augmente le volume. Pourtant, j'ai de la reserve de puissance. Je vais voir avec de nouveau micro et de nouveau hp (century vintage)...

En ce moment sur amplification...