Mon tube 100 qui grésille...HELP!!!

Ben.oît
Messieurs dames, j'ai besoin de vos lumières au sujet de mon ampli à lampes ( oups je sais pas si je vais la laisser celle là )

Détenteur d'un H&K tube 100 qui ne cesse de me jouer des tours, j'avais eu besoin de vous il y a de cela 1 an. Je résume.
* Juin 2003 Mes lampes pêtent.
* Juillet 2003 Mon réparateur tarde à réparer, il part en congés et ne me rend mon ampli que début septembre.
* Lors de la remise il se rend compte que ce dernier grésille aussi fort que le son de la guitare qui s'échape de mon HP.
* Il le conserve 2 mois de plus et me propose 120€ de réparation de plus que les 150€ nécéssaires au changement des lampes.
* Pas assez de tunes, je décide alors de le faire expertiser par un autre celui ci ne me demande alors que 65€. L'ampli fonctionne en l'essayant brièvement, me revoila heureux.

Et bien NON. Le gars me dis que les lampes (des Sovtek) ne sont pas adaptées à ma tête et qu'il a mis un potar pour baisser l'intensité qui arrive dans les lampes. Ce potar doit être réglé lors des remplacements de lampes.
Le réparateur précédent (celui qui voulait 120€) me disait qu'il fallait changer 4 condos à l'alim pour réparer la bête sous peine d'une mort prochaine de cette dernière.

Aujourd'hui mon ampli grésille encore dès que je le pousse un peu. Est ce que tout ces raisonements de la part de mes mécanos se tiennent?
J'ai la trouille de brancher mon ampli qui m'a couté pas mal de pognon et dont j'ai été privé pendant plus de 6 mois.

ps: oui j'ai de bon jacks, non ma guitare n'y ait pour rien.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Et bien NON. Le gars me dis que les lampes (des Sovtek) ne sont pas adaptées à ma tête et qu'il a mis un potar pour baisser l'intensité qui arrive dans les lampes

, alors on peut pas mettre les loupiotes q on veut...?
non, mon pote (hilikus76 qui avait la meme que moi, tube100 aussi)tournait sur sovtek... no problem
Citation:
Ce potar doit être réglé lors des remplacements de lampes

c est le potard de reglage de bias qui est d ORIGINE sur le circuit electrique. y a pas besoin d en rajouter un...

et enfin regarde ici: (from gillou "audiotubetech"
Pour la région de Toulouse, la station technique est: Mr Jean-Claude Pons, 10 rue des Tourelles 31270 Cugnaux, Tél/Fax: 05 62 20 86 94.
Email: etsponsjc@club-internet.fr

voilà, j esper que cela pourra t aider...

H&K tube user...
Ben.oît
Merci pour l'adresse, mais là je ne veux plus mettre un cent dans ce foutu ampli. Il me coute beaucoup trop cher pour le plaisir qu'il m'apporte.
Je crois tout de même que l'on s'est payé ma gueule avec toutes ces histoires de lampes pas addaptées, de réglage foireux et j'en passe.

Je n'ai même plus envie de jouer dessus tellement je déteste mon son. Je joue uniquement débranché avec mes électriques.
Mais bon enfiin y a plus grave.

Félicitation pour mardi dernier, mais baisse un peu ta guitare y a l'petit qui dort
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Je n'ai même plus envie de jouer dessus tellement je déteste mon son.

çà c est pas bien...
faut pas se resigner comme çà...
essaye quand meme l adresse, en lui explicant ton problem en details, ce que l autre guignol t as raconté, etc...

cet ampli est une petite merveille pour moi.
allez on se decourage pas...

(merci au fait...)
manulonch
Bah oui, c'est ce qui arrive quand on porte un ampli chez un pseudo technicien en ampli qui repare aussi les machines a laver et les cafetières.... j'en vois souvent des amplis pseudo reparés...

Ceci dis je ne te jette pas la pierre car il est apparament difficile de trouver des tech dans certaines regions de France.
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
C'est vraiment pas de bol. C'est quand même de bons amplis, et solide comme un Panzer ! (en général...)

Ah ça me fais c***r pour toi !
Ben.oît
Alors là merci les mecs. Il fait beau et vous me redonnez courage. Je vais peut être le rallumer aujourd'hui.
Mais les magazins dans lesquels j'ai emmené mon ampli était de vrais mag. Avec des sonos, des ampli et tout un tas de bordel en réparation. Le réparateurs avait l'air d'avoir de la bouteille (peut-être trop?).
Bon enfin je vais mettre encore trois euros de coté pour aller voir le réparateur de Cugnaux.

Merci à tous et à bientôt.

En ce moment sur amplification...