Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon twin reverb RI65 est tres aigu! quel est le probleme?

Forum Fender
Forums
routineroutine
bonjour ou bonsoir à tous!
voilà je viens solliciter vos lumières parce que je trouve que mon twin sonne beaucoup trop aigu. c'est tellement criard que je suis obligé de les mettre à 2!
je me demandais donc si par exemple cela ne viendrait pas des lampes. mais d'apres le site de gillou des tubes de preamp usées otent des aigus... mon probleme est l'inverse.

je crois aussi par ailleurs, toujours d'après ce site que mes lampe de puissance sont rincées par ce que je constate que mon bouton de volume est en constante augmentation en repet pour le meme resultat.

merci d'avance pour votre aide!
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 08 Jun 07, 12:14
Bonjour

Il doit effectivement y avoir un problème.

J' ai comme toi un Twin Reverb '65 reissue âgé de 2 ans , donc quasi neuf : cet ampli n' a pas des aigus criards .
A titre indicatif je joue dessus avec une Strat et / ou une Gretsch avec ce réglage : treble 6,5 middle 7 , bass 3,5 pour un son , à mon goût , équilibré .
A noter que je ne me sert jamais du switch bright qui amène du souffle et rend le son pour le coup assez agressif voire synthétique dans les aigus .
grizzli68
Salut,

Vérifie les condos electrochimiques, il y en a peut être un de fuiteux.

S'il y a de moins en moins de basses c'est clair que tu dois le pousser pour ratraper le volume
routineroutine
tres interessant... he joue avec une jazzmaster swithc bright on et 2 trebble, 8 med et 8 bass.
j'ai mis le switch car il me semblait avoir plus de presence, percer plus avec...
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 08 Jun 07, 12:58
Essaie en désactivant le switch bright , en sachant que la différence de sonorité sur un '65 reissue fonctionnant normalement est énorme .
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 08 Jun 07, 16:44
En complément de mon précédent post , les variations de puissance de l'ampli que tu décries sont de toute façon à traiter , donc technicien requis .

N 'oublie pas que tu risques un choc électrique mortel en ouvrant l'ampli , même s'il est éteint et débranché depuis longtemps .

Donc technicien.
janpol
De rien .
Pourras tu nous dire quelle aura été la nature de l'intervention du technicien , et son coût ? Merci et à bientôt .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...