Alors, d'expérience: la stéréo, c'est super cool quand tu fais tes patches, tu peux te concocter des supers delays stéréo de la mort qui tuent qui donnent plein d'ampleur à ton son, des reverbs qui arrachent, etc. Et puis tu arrives sur scène, et l'ingé-son t'explique que non, il n'a pas 2 tranches ni encore moins 2 micros à consacrer à la guitare, et il se contente de coller un SM57 à l'arrache devant ton baffle (sans chercher non plus à le placer), et tu t'es esquinté à travailler un son pour que dalle, sachant que tu sonnera moins bien que si tu étais resté en mono (parce que, fatalement, un son prévu pourêtre stéréo, en général ça sonne "petit", en mono).
Situation vécue un nombre incalculable de fois, c'est le cas 90% du temps quand tu n'as pas ton ingé-son ou que tu n'es pas tête d'affiche...
C'est même une des raisons pour lesquelles je suis repassé en mono, plus simple et sonne mieux dans la majorité des situations.
Enfin bon, moi, c'que j'en dis...