Mono ou Stéréo ?

Oliv DTP
Bonjour, je voulais savoir quelle était la différence entre mono et stéréo parce que je suis en mono avec mon 2x12 Marshall et jaimerais voir ce que ca fait de changer

On peut m'expliquer ?

Merci !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
ça te permet d'avoir plus de "profondeur"!en utilisant des effets stéréos(delay,chorus,panner...),le son va comme "se balader" de gauche a droite,dans ton baffle,et le son parraitra plus"large","spacieux"!
malgré tout,a moins d'avoir 2 baffles éloignés(et encore),la stéréo n'est pas réellement flaggrante en guitare(a moins d'utliser des effets de manière exagérée pour des intros de morceaux par ex:ping pong delay)
Oliv DTP
Et sur un jeu principalement en distorsion sans effet, seule guitare du groupe, l'idéal c'est quoi ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Revulsion a écrit :
Et sur un jeu principalement en distorsion sans effet, seule guitare du groupe, l'idéal c'est quoi ?

Heu.....la disto ce ne serait pas déjà un effet?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
beyssac a écrit :
Revulsion a écrit :

Heu.....la disto ce ne serait pas déjà un effet?

Certes un effet mais mono...
Ne te prends pas la tête avec ça... Aucun interêt.
Oliv DTP
D'accord, mais en mono jai limpression que mon son sort vraiment tout droit avec mon 2X12
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
On parle de stereo quand:
Il y a une difference de phase entre deux cannaux indépendants... Delay, chorus, flanger, phaser
Il y a diifference d'intensité entre deux cannaux indépendants. Volume, equ (pseudo stereo)
Ou les deux à la fois.
Dans ton cas, il n'y a ni l'un, ni l'autre donc que tu te "branches" en stereo ou mono, tu auras un signal mono.
Oliv DTP
Okay merci
Nikk Dee
Alors, d'expérience: la stéréo, c'est super cool quand tu fais tes patches, tu peux te concocter des supers delays stéréo de la mort qui tuent qui donnent plein d'ampleur à ton son, des reverbs qui arrachent, etc. Et puis tu arrives sur scène, et l'ingé-son t'explique que non, il n'a pas 2 tranches ni encore moins 2 micros à consacrer à la guitare, et il se contente de coller un SM57 à l'arrache devant ton baffle (sans chercher non plus à le placer), et tu t'es esquinté à travailler un son pour que dalle, sachant que tu sonnera moins bien que si tu étais resté en mono (parce que, fatalement, un son prévu pourêtre stéréo, en général ça sonne "petit", en mono).
Situation vécue un nombre incalculable de fois, c'est le cas 90% du temps quand tu n'as pas ton ingé-son ou que tu n'es pas tête d'affiche...
C'est même une des raisons pour lesquelles je suis repassé en mono, plus simple et sonne mieux dans la majorité des situations.

Enfin bon, moi, c'que j'en dis...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...