Monter le niveau de sortie de pédales au niveau ligne.... ??

bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
salut à tous, j'espère qu'on pourra répondre à cette bète question...
je me construit un pedal board, j'ai quelques pédales dont une small clone, un sansamp TRIAC...etc... que je souhaite brancher en console ........
1) 1èere solution simple je passe par uen DI et je me branche en entrée micro pa run cable xlr... ok no problem...
2) ben si vu qu'on a que 4 entrées sur notre table et qu'il ya 3 micro chant (lead et choeurs) + ma gratte électroacoustique ............

donc soit je branche mes deux guiatares sur la même DI mais j'aimerais éviter vu que le s régalges de la table vont être différents, et que mon 2ème gratteux prend l'électroacoustique ........

SOIT et c'est là que vous pourriez m'aider j'arrive à monter le niveau de ma sortie d'effets( de pedal board ) au niveau line input de la table....
le truc c'est que je ne veux pas me trimballer un ampli (chez moi petit appart) et j'aime la possiblité de faire pas mal de scène dans notre coin en me branchant direct sur la table sans avoir à tout régler à chaque fois...

comment faire ??? surtotu SANS que le son soit transformé ??

merci de votre aide, si jamais j'ai posté au mauvais endroit désolé.. je l'éditerais
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un petit préampli micro.....
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
ça amènerait le signal au niveau ligne ???
il en faudrait un pas cher, qui colore pas le son....de façon à ce que mes réglages d'effets ne soient pas dénaturés...

merci pour ta réponse...
kinder_guano
Hello Gillou

Heu, sinon, t'as la pédale Boss LS-2 "Line Selector" qui permet, entre autres, de brancher deux guitares de niveau d'entrée différent vers une et une seule sortie (cette pédale peut aussi être utilisée comme boucle d'effets supplémentaire switchable)

Regarde [url=http://www.bossus.com/manuals/3884_GuitarEffects_US_200(1).pdf]ce petit catalogue en pdf page 26 schéma 4 [/url]
Tofgangxxl
le preamp tube ultragain mic de behringer est pas mal.. il existe un modele avec modelisation et un sans ... celui a modelisation a une option neutre, sinon " les modelisations" proprement dit s'agissent plus de condensateurs qui de modifie le spectre sonore au niveau frequence (un peu comme un EQ preregle) et il y a un effet limiteur de surcroit...
il existe un modele pro aussi avec carrement un reglage EQ integrete en format rack
sinon aussi Art OPL est equivalent et les modeles racks sont un peu plus cher

j'allais oublie (une relecture y'a que ca de vraie) l'ordre d'action niveau frequence est proche des box DI (c'est pas forcement une bonne DI...)
et le niveau de sortie peut etre assez eleve en dB (il est toujours possible de baisser le niveau en placant une 12AU7 a la place de la 12AX7 apres pour modifier le son (ce que tu ne recherche pas) il faut tester ou bien connaitre les caractere des lampes

bref les prix tournent de 50/60 a beaucoup plus selon modele
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
effectivement je cherche juste à monter le niveau du signal à un niveau ligne juste par commodité comme je l'ai expliqué plus haut... et sans colorer le son, je vais donc me pencher sur vos recommandations...........

l'autre soluion aurait été d'enlever un micro ... mais c'est l'autre gratteux qui va gueuler poru les choeurs...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...