Multi-effets attenuateur ?

Bastlanding
Salut les zicos,

Juste une petite question :
Je possede actuellement un preamp Engl530, un power amp Mesa 20:20 et un Multi-FX Rocktron replifex, et j'ai remarqué que le multi-FX pouvait jouer le rôle d'atténuateur de puissance, je m'explique :
Je pousse le mesa à fond (aux alentours des 9/10) et avec le muti-FX, je joue sur les potards input et output level pour reduire mon volume.
En gros je rentre moins fort dans le power amp ce qui m'oblige a le pousser.
Est ce qu'avec cette technique j'ai le son des lampes poussé a fond mais au volume que je veux ou bien ça sert a rien a part de faire chauffer le poweramp ?

J'ai quand même constaté un légere amélioration du son lorsque je joue comme cela.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Doc Loco
Un "atténuateur de puissance" n'a de sens que si il se place APRES l'ampli de puissance (puisque son but c'est justement de pouvoir utiliser le poweramp à donf, pour profiter de la saturation des lampes de puissance, et d'atténuer APRES ). Ici, tu diminues simplement le volume ARRIVANT à l'ampli de puissance - celui-ci travaillera donc en "sous-régime" . N'importe quel contrôle de volume (pédale, équalizer, multieffet) placé dans la boucle permet ce réglage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bastlanding
Donc ça sert a rien ?
Mais cela peut-il nuire a mon poweramp ?
whitelion
Non ton poweramp ne risque rien.
Bastlanding
Alors ça va.
Mais cela influe t'il vraiment sur le son ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...