Multieffet --> Home Cinéma ?

SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Salut,

J'ai une demande un peu particuliére à vous soummettre

Voilà je souhaiterai m'acheter un ensemble Home Cinéma... rien à voir avec la guitare me direz vous MAIS, en faite je souhaiterais également m'en servir pour amplifier mes Vox Amplug ainsi que mon Tonelab LE

Ce qui m'améne à cette question :

De quelles connectiques aurais-je besoin sur mon Home Cinéma pour pouvoir y brancher tout ce matos ? Entrée ligne ? entrée AUX ? ou alors est-ce que n'importe quel Home Cinéma fera l'affaire ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Un câble RCA en Y pour environ 10€ :
- d'un côté, le connecteur RCA avec ses 2 fiches mâles (1 gauche, 1 droite)
- de l'autre côté, une prise minijack mâle

La partie RCA se branche sur n'importe quelle entrée RCA (Aux, CD, Monitor, Tape1, Tape2...) de ta chaîne.
Le minijack se branche dans... ton amplug.

Par contre, si tes enceintes home cinema sont onéreuses, j'aurais un peu peur pour elles.
J'avais branché mon amplug dans ma chaîne hifi, et les hp commençaient à trembler à haut volume dans les basses, donc je n'ai pas osé recommencer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
D'accord, merçi beaucoup pour tes infos

Par contre pas de souçi pour les enceintes, je ne compte jouer qu'à bas, voire trés bas volume, en faite j'utiliserai cette configuration juste le soir quand il me prendra l'envie de gratter à pas d'heure histoire de pas me fâcher avec les voisins (appart' oblige), ce qui est impossible avec mes amplis qui doivent être poussés un minimum pour faire "travailler" correctement leurs HP, et puis en tant que guitariste et amateur de musique je tiens beaucoup à mes oreilles, donc pas question de jouer au casque ^^

Merçi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...