Murs d'enceintes sur scène... ?

Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le
je me pose vraiment des questions quand je regarde des photos ou vidéos de certains grands groupes, quant à l'utilité de tant de baffles sur scène ?
Visuellement parlant d'accord, mais pour le son, c'est vraiment nécessaire ? tous les HP sont branchés ? ou alors est-ce qu'ils les font 'tourner au ralenti' ? Parce que quelque chose genre 30 baffles à fond, c'est pas supportable à moins d'être sourd !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Down.

ah zut, c'est pas comme Up...

désolé jsuis crevé, et méga soulé de travailler de nuit le 15 aout !
Azertymat
remayz a écrit :
Down.

ah zut, c'est pas comme Up...

désolé jsuis crevé, et méga soulé de travailler de nuit le 15 aout !

Quoi ???
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Meuh si aller c'est partit !! 30 KW en pleine tronche et hop !! T'es sourd !! C'est pas beau le metal ?? Après tu entends le silence !! ouahouh !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le
si si si ! j'ai fais des recherches quand même avant de poster, (HP, murs, baffles, ampli + scène, murs d'ampli...) mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet correspondant. Si, y'en a un où je me suis un peu informé mais pas suffisamment...
Dark matter
un vendeur m'a dit cette semaine que la plupart du temps, les baffles étaient vides (notament un certain Nono lors d'une tournée avec Johnny Haliday...)
Azertymat
la_grosse_loche a écrit :
un vendeur m'a dit cette semaine que la plupart du temps, les baffles étaient vides (notament un certain Nono lors d'une tournée avec Johnny Haliday...)

C'est possible mais avec le fric dont dispose certain groupe (ou le fric qu'on leur donne pour afficher la marque sur toute la scene), ca doit pas poser de probleme pour en mettre des vrais...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Dark matter
oué mais ca n'a aucun interet puisque tout repasse en sono
Azertymat

C'est juste pour le bonheur des yeux.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Azertymat a écrit :

ça fait rock 'n roll, et ça participe au spectacle, imagine si tu voyais un concert de lorie, ça passerai mieux avec un mur de engl derrière, non (c'est sur que Lorie n'est pas un exemple).
Azertymat
absou_s a écrit :
Azertymat a écrit :

ça fait rock 'n roll, et ça participe au spectacle, imagine si tu voyais un concert de lorie, ça passerai mieux avec un mur de engl derrière, non (c'est sur que Lorie n'est pas un exemple).

Non mais Jennifer oui puisqu'elle l'a fait dans un de ses clips je crois.
Non mais voila, ca sert à rien sauf que comme ça, tu montres que t'as plein de matos, ca fait hyper pro ! C'est quand même autre chose que de se ramener avec un pod...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur amplification...