Mystère : quel préampli à lampe choisir ?

Jules 33
Bonjour à tous, je vous expose ma problématique.

Un de mes bons pote veut vraiment investir dans la guitare. Après avoir trouvé la guitare elle même, il pense à l'amplification. Sachant qu'il s'est acheté il y a peu un ampli hi-fi Denon et des enceintes Cabasse Antigua, et qu'il ne veut pas s'encombrer d'un ampli guitare, je lui ai proposé de se prendre un préam à modélisation POD 2 ou Vamp 2 branché dans son ampli hi-fi via une petite console de mix. Bon, jusque là ça va, j'espère que vous suivez !!!

Là ou ça se complique, c'est qu'après une répèt chez moi, il a été scotché par le son "lampe" de ma Lag dans mon Classic 30, et qu'il voudrait plutôt se payer un pré-ampli à lampe pour retrouver la chaleur & la rondeur qui caractérise ce son.

Ma question est donc la suivante, quel préampli à lampe lui conseiller, pour un budget autour de 200 € (sachant qu'il joue essentiellement blues-rock comme moi) pour qu'il trouve enfin le "grain" lampe sur son système ? (système qui sera : guitare >préampli> console de mixage> ampli de puissance hi-fi > enceintes hi-fi).

Merci à vous de bien vouloir me renseigner.
A + , Julien

P.S : J'ai bien pensé aux Presonus TubePre & BlueTube, ainsi qu'aux Art Tube MP3 et consoeurs, mais il me semble que ce soient plutôt des préamplis de studio destinés aux voix, et je sais pas si ils conviendraient à la guitare électrique, nottament, au niveau de la disto....

Voili, voilou, et encore merci !!!

Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pour 200€ et moins (100 à 150 en moyenne) y a pas plus chaud, moelleux, gras qu'un Spitfire !!!
la guitare c'est de la merde !
Jules 33
Merci beaucoup Biloute pour ta réponse, toujours là au bon moment.

Spitfire ? connais pas...

Peux-tu me donner le nom et le lien URL du fabricant, et on peut le trouver en France ce truc (ou au moins à Paris ?)

Merci encore, t'assures.

A +, Julien

EDIT : Je viens d'aller voir ton site Biloute Custom Pelles, c'est géant, tout bonnement monstrueux ce que t'arrives à faire une guitare dans les mains et les rabots !
Anciennement Skynyrd 92

Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est sur que si tu cherche sur catalogue ou dans les produit neufs..... tu vas pas trouver grand chose

les petits preamp guitare à lampe en rack ça se fait plus depuis les 90's

le Spitfire c'est Lag et ça ressemble à ça :

J'ai eu deux Spitfire, un Hugue & Ketner Tubeman Plus en rack, un Marshall 9001, un Digitech Valve FX
mais tu as aussi le Peavey Rockmaster, le Hafler T3, blue Tube, H&K Cream machine, etc...

on trouve tout ça dans les 200€
Jules 33
Thanx man !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est pour ça que j'ai sité que des preamp avec sortie simu HP
papyboyington
je serai tenté de dire qu aucun preamp ne faira l affaire pour ce type d usage , a pars de la modelisation !

les simu hp sur des preamps d il y a 10 ou 15 ans , ça reste vraiment que "pour depanner" !

faut pas s attendre a retrouver le son d un classic 30 en jouant sur une chaine hifi avec une simu hp et un preamp a 200 euros... sinon on jouerai tous sur une chaines hifi ;-)

peavey rockmaster avec une sorti simu hp ????
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
8O

j'avais pas vu le "chaine HiFi" oui bon.. euh... oublis les preamps à lampes alors
(surtout pour les HP HiFi... le pire ) bref.. pod, vamp ou n'importe quoi en plastoc
qui imite toute la chaine (preamp/amp/hp/mic..)
Biloute
ou alors preamp à almpes --> PA --> hps guitares
y aura 10 fois plus de dynamique qu'une chaine hifi et ce sera plus sympa qu'un VpodAmp
Earxtacy
Skynyrd 92 a écrit :
Bonjour à tous, je vous expose ma problématique.

Un de mes bons pote veut vraiment investir dans la guitare. Après avoir trouvé la guitare elle même, il pense à l'amplification. Sachant qu'il s'est acheté il y a peu un ampli hi-fi Denon et des enceintes Cabasse Antigua, et qu'il ne veut pas s'encombrer d'un ampli guitare, je lui ai proposé de se prendre un préam à modélisation POD 2 ou Vamp 2 branché dans son ampli hi-fi via une petite console de mix. Bon, jusque là ça va, j'espère que vous suivez !!!

Là ou ça se complique, c'est qu'après une répèt chez moi, il a été scotché par le son "lampe" de ma Lag dans mon Classic 30, et qu'il voudrait plutôt se payer un pré-ampli à lampe pour retrouver la chaleur & la rondeur qui caractérise ce son.

Ma question est donc la suivante, quel préampli à lampe lui conseiller, pour un budget autour de 200 € (sachant qu'il joue essentiellement blues-rock comme moi) pour qu'il trouve enfin le "grain" lampe sur son système ? (système qui sera : guitare >préampli> console de mixage> ampli de puissance hi-fi > enceintes hi-fi).

Merci à vous de bien vouloir me renseigner.
A + , Julien

P.S : J'ai bien pensé aux Presonus TubePre & BlueTube, ainsi qu'aux Art Tube MP3 et consoeurs, mais il me semble que ce soient plutôt des préamplis de studio destinés aux voix, et je sais pas si ils conviendraient à la guitare électrique, nottament, au niveau de la disto....

Voili, voilou, et encore merci !!!

il y a le engl que va glam , billoute y a meme pas penser pfff
Don Guillermo
+ 1 pour le V-amp , pas cher , pratique et pas si mal
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur amplification...