Skynyrd 92 a écrit :
Bonjour à tous, je vous expose ma problématique.
Un de mes bons pote veut vraiment investir dans la guitare. Après avoir trouvé la guitare elle même, il pense à l'amplification. Sachant qu'il s'est acheté il y a peu un ampli hi-fi Denon et des enceintes Cabasse Antigua, et qu'il ne veut pas s'encombrer d'un ampli guitare, je lui ai proposé de se prendre un préam à modélisation POD 2 ou Vamp 2 branché dans son ampli hi-fi via une petite console de mix. Bon, jusque là ça va, j'espère que vous suivez !!!
Là ou ça se complique, c'est qu'après une répèt chez moi, il a été scotché par le son "lampe" de ma Lag dans mon Classic 30, et qu'il voudrait plutôt se payer un pré-ampli à lampe pour retrouver la chaleur & la rondeur qui caractérise ce son.
Ma question est donc la suivante, quel préampli à lampe lui conseiller,
pour un budget autour de 200 € (sachant qu'il joue essentiellement blues-rock comme moi) pour qu'il trouve enfin le "grain" lampe sur son système ? (système qui sera : guitare >préampli> console de mixage> ampli de puissance hi-fi > enceintes hi-fi).
Merci à vous de bien vouloir me renseigner.
A + , Julien
P.S : J'ai bien pensé aux Presonus TubePre & BlueTube, ainsi qu'aux Art Tube MP3 et consoeurs, mais il me semble que ce soient plutôt des préamplis de studio destinés aux voix, et je sais pas si ils conviendraient à la guitare électrique, nottament, au niveau de la disto....
Voili, voilou, et encore merci !!!
il y a le engl que va glam , billoute y a meme pas penser pfff