Need conseil d'expert pour achat amplis

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello all,

Voilà je possède actuellement un Randall RG 75 Watts et je souhaite en changer (le son métal un peu etouffé ça me botte plus trop).

Je joue surtout du blues et rock style Slash.

J'ai testé divers amplis dont un Traynor YCV 50 blue (marque canadienne) avec un pire son chaleureux et bien claquant comme j'aime j'ai carrément craquer dessus ! Seulement je préfère voir un peu partout avant de me lancer pour pas le regretter.
Je désire acquérir un bon ampli et voyant que la majorité des guitaristes ont un marshall qui est quand même la référence niveau ampli j'aurais besoin de vos conseils.

Pour un budget de 800-900 euros quels amplis me conseilleriez-vous sachant que je joue surtout du blues et rock hard rock à la façon slash ! J'aime aussi jouer des ptits morceaux tranquilles avec un bon son bien chaud et présent en clair.

Merci pour vos réponses !!!!!
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Citation:
la majorité des guitaristes ont un marshall qui est quand même la référence niveau ampli

Heu non ... C'est une référence mais plus que Fender, Vox, Mesa/Boogie et plein d'autres ...

Tu pourrais préciser ton utilisation de l'ampli ? C'est pour jouer chez toi ou en groupe ? Quel genre de salle / groupe ? Quelle guitare ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pile ce que je cherches, j'ai plus besoin de faire un topic je vais suivre celui là :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'avais repéré le Orange rocker 30, 770e chez dv247, compter en gros 850 avec footswitch, frais de banques, housse et fdp.
Je pense que j'irais l'essayer le week end prochain.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Alors c'est pour jouer surtout chez moi, mais aussi dans une ptite salle avec des potes ou on fait tourner des morceaux de blues sur la chaine hi fi et on improvise dessus en se répondant.

Sinon niveau guitare c'est une Ibanez Prestige RG 1570.

Kazuyo tu me tiens au courant pour ton essai de cet ampli :-)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pas de problèmes

Sinon pas d'autres idées ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
up?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...