Neo bassiste : help

ZeRo.CoOL
Je suis guitariste et j ve me mettre à la basse, parce que je jou avec un autre guitarist, et comme ont trouve pa de bassiste et bah là tache me revient, j'ai deja trouvé ma basse( une ibanez Gsr200 ) , mais vien le probleme de l'ampli , jvoudrai un truc qui degage un bon son de basse qui serai pratik a transporté , combien de watts il me fodrai pour la repete et la petite scene en interieur ?
j'hesite entre un BX300 et un BX600 de behringer .
Si vous avez d'autre marque meilleur niveau qualité/prix je suis toute ouï !
Mon bassiste a un Behringer 1200 qui sonne tres bien ac de l'ultrabass.
en dessou de 120W je pense que ca doit etre correct aussi. essaie le, c le seul moyen
Finiarel
Ne prends pas d'ampli basse en dessous de 100w sinon t'auras jamais assez de puissance pour couvrir la gratte et la batterie !!! et encore 100w c'est gentil...
aaaaaaa mais une basse n'est pas faite pour etre entendue !!! c'est toute la mélodie de la chose !! et Je sui dsl, mais quand on joue en live, il ne le met ka la moitiée.
A nos débuts, il avait un 20W minable, kil mettai a fond, et on l'entendai kan meme. alors a 60.....
Finiarel
Le_tableur_fou a écrit :
aaaaaaa mais une basse n'est pas faite pour etre entendue !!!.....

???????????????????
Finiarel
BAH CA SERT A KOI ALORS ?????????

JE VAIS T ATTAQUER EN JUSTICE POUR AVOIR PRONONCE CES MOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ZeRo.CoOL
remarque : je suis debutant, je joue que dans des petites salle,je ne suis pa du genre tré metaleur !
Est ce que c'est prudent d'acheter en occasion un ampli transistor, je sais que la duré de vie d'un ampli normal est bocou plu courte qu'un ampli a lampe.

Tu n'as pas compris l'ironie. Je ne t'en veux pas c'est bon.
mais sincerement, je te conseil vivement un 60W.
Finiarel
j'avais un TNT 150w en répète il y a 2 ans... L'ampli était poussé à moitié en répète, juste bien !!!
Aujourd'hui mon bassiste se plaint de son 65w car il est poussé à fond de chez fond et forcément son son est crade...
Alors pour moi un 100w en groupe c'est le minimum !

En ce moment sur amplification...