Néon et ampli pas bon ménage

Psycotrope
Je jou dans mon sou sol comme la plus par des guitaristes ados qui jouent trop fort pour les parents et jai un néon juste en haut de ma tete jai remarqué que quand je fermais le néon mon ampli aretais de faire une sorte de buzz qu'elle fait depuis quelque temp.

Pourquoi ma néon fait sa à mon ampli?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
parce-que les néons génèrent des parasites sur les circuits électroniques de ton ampli.
En plus avec un néon, tu dois avoir un truc dans les 100hz (50 avec des parasites secteur)....donc plus pénible qu'à l'habitude. Faudrais que les pros confirment
ZeRo.CoOL
Change t'es néon, mais des ampoule, t'aura deja moin de probleme !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un gaz neutre soumis a un courant continu important, ça créée un plasma. en clair, tu as de grosses perturbation electromagnétiques a proximité. si l'ampli buzz guitare débranchée, c'est que les néons sont sur la même alimentation? change de prise.
Psycotrope
oué mais ces vissé au plafon ya plein de fillage ces réelement sou sol todi je vais me contenté de fermer tout les néon et de jouer avec une ampoul 60w que je ne me sert pas dabitude.
Psycotrope
changer de prise... oué je vais faire sa
Mr Bluesman
un néon c'est une vraie salopperie qui renvoi plins de parasites sur le réseau en + vade retro satanas !!!
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ZeRo.CoOL
Sort les bonnes vielles bougie !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ça fait rock gothique !
Mr Bluesman
grave ambience assurée en plus
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
bon allez.. fini le concours de freepost
Ca peut niquer l'ampli (lui causer des dommages permanents quoi) d'avoir des néons qui le font "craquer" quand ils s'allument?
Y a pas de néons dans la pièce où je joue mais y en a dans les pièces à côté, et j'entends des gros crac dans l'ampli quand on les allume/éteind (je ne vis pas tout seul :-/ ).
J'ai essayé avec les 3 prises que j'ai dans la pièce mais ça craque sur les 3.
Ca peut avoir un lien avec le problème que j'ai avec mon ampli (voir ici) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...