New projet, new son !

DevilExper
Salut à tous !

Voilà depuis peu, on m'a demandé de venir jouer dans un groupe de metal. Ca va ressembler grosso modo à ca : http://profile.myspace.com/ind(...)70762

Il y aura du clavier, deux gratteux, un bassiste, un batteur, et deux chanteurs, dont une voix claire féminine et une voix grave/clair.

C'est un assez gros projet mis sur pied par le chanteur du groupe, qui à déjà formé pas mal de groupe (des assez bons bien que je n'ai pas tous aimé). Il m'a demandé de jouer dans ce groupe ci, aimant les influences j'ai acceptés.

Et j'aimerais quelques conseils pour forgé mon son.

Je dispose d'un Randall RM100M a module, mon module de disto est le 1086, je pense me prendre le ULTRA.

Voilà, je trouve mon son trop "criard" je jouerais sur une LTD équipée d'un SH8 et une Ibanez en EMG 81.

Mes lampes d'amplification son des 6L6 de JJ, devrais-je les changers ?

Je reproche a mon son, trop de compression, et un grain trop "granuleux" pas assez "puissant". Une pédale de Disto ? La quel ? Ayant deja Essayé : Metal Muff de EHX, et Uber Metal de Line 6.

Un EQ ? ca pourrait m'aider ?

Un Booste ? J'ai deja une Xotic AC, une BB préamp serait-elle plus efficasse ?

N'ayant pas pu encore jouer sur scène avec l'ampli je ne peux pas dire si en poussant relativement le son, j'apprécirai plus, mais meme au 1/3 du volume je suis pas très chaud.

Vous allez me dire "change d'ampli", je vous répondrais que je l'adore pour sa polyvalence propre à lui, car je ne joue pas que du gros metal.

Voilà, je sais que mon topic fait un peu a la "gros débutant qui s'est pas ce qu'il veut", Mais j'aimerais vraiment des bons conseils.

PS: J'adore le son à la "In Flames" !!

PS2: Je ne changerais pas d'ampli, ca ma déjà couté extrêment cher, j'ai testé une multitude d'ampli, mais les MESA était trop cher, c'est surtout un son comme celui-ci que j'aime...

MERCI d'avance à vous !!!

Keep Rockin's Gay's ^^
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Dazed And Confused
Déjà je prendrais des micros pas aussi puissant, plus chaleureux et plus équilibrés.
midnightus
enfaite a la limite un sh4/6 en chevalet ou un dimarzio tone zone
DevilExper
Hello.

Ah bon, vous pensez que ca viens des micros carément ?

Je peux toujours voir ca oui, en effet le SH8 à tendance à être trop crade et sur gainé.

Je pense que je vais me jetter à l'eau et prendre une EQ. Comme une MXR.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...