Niveau de sortie faiblard > HP ou lampes a changer?

Shad0w
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shad0w
    le
Salut!

J’ai un Peavey Valveking 112 et je n'arrive pas à ressortir réellement dans le mix en répé face au Vox AC15 (qui a un HP blue alnico) du deuxieme guitariste. le son de ma Jazzmaster parait faiblard et beaucoup de fréquences sont mangées par la SG + Vox et la basse (rickenbacker) + Ashdown 500watts.
Ma question est donc : dois-je en priorité changer le HP (qui est d’origine, donc c’est un HP valveking), sachant que le Celestion Vintage 30 m’intéresse beaucoup vu les critiques et son prix ; ou bien dois-je plutôt changer les lampes (que je compte changer un jour pour une meilleure disto d’ampli) pour que mon son ressorte mieux ?

(Je ne parle donc pas de qualité de son meilleure mais bien de "niveau de sortie")

Voilà, j’espère que vous pourrez me renseigner, et vous en remercie d’avance!

Nicolas
microwAves
Avant depenser à tout changer, est-ce que t'as essayé de regler ton ampli correctement? N'esite pas à pousser les medium et à tomber les basses, et vas y molo sur le gain...

De la même maniere, un combo, si il est posé à terre, te tire dans les pieds... donc sureleve/incline le, histoire qu'il pointe vers tes oreilles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...