Noël Online, besoin de conseilles pour ampli a lampe (combo)

Capitaine Sky
Bonjour,
Déjà, oui a un "s" à lampes, mais j'avais plus de places!

Sinon et bien déjà, merci d'être rentrée dans ce post
Noël approchant j'ai envie de changer d'ampli, de passer sur du tout lampes, un combo suffisant pour jouer en repette et envisager des petits concert.
Niveau son, je suis plutôt blues rock.
Pour le crunch, Billy Gibbons, Gary Moore, Hendrix, SRV, Louis Bertignac et d'autre.
Pour le Clean, SRV, Hendrix (comme une impression de déjà vu), M, etc.
J'ai un budget au alentours de 400€ (qui peut augmenter). J'y brancherais une tele Mex qui va subir une greffe du micro, pour des micros Fender TS surement.

Que me conseillez vous?

J'ai déjà repéré:
-Laney VC30 (ou 15, ou d'autre laney)
-Certain Fender ou vox d'occaz

Je suis bien sur ouvert a l'occaz, ça me fait pas peur au contraire

Et merci d'être venu jusqu'en bas du post (en espérant que vous êtes partis du haut! sinon vous avez loupé le lien avec une Serie L a 200€ )

Ben
juanito007
la saturation du laney que tu proposes est legere pour ce que tu veux faire sauf si tu envisages l'ajout d'une pedale overdrive / disto
Capitaine Sky
Un ou Laney LC alors peut être?
Je suis ouvert a d'autres amplis bien sur! j'ai dis Laney, parcque j'était entrain de lire un truc dessus .
Et j'envisage une disto/overdrive, mais après avoir acheté l'ampli surement. (TS9 ou Proco Rat surement).
juanito007
le laney lc a une disto plus rock que le vc30
perso , j'ai le laney lc50 et j'en suis tres content

la ts9 est une overdrive legere qui peut faire office de boost (comme la plupart des overdrives) ,mais pour un prix moindre il y a digitech bad monkey qui fait pareil et meme mieux

la proco rat 2 est super,hyper solide et tres polyvalente, elle va du leger crunch a lampe ,la disto bien rock jusqu'a la fuzz(je l'adore) et aussi moin chere que la ts9
il y a d'autres pedales mais le choix est trops vaste pour toutes les detailler
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
J'ai déjà repéré:
-Laney VC30 (ou 15, ou d'autre laney)
-Certain Fender ou vox d'occaz

vox, je suis septique, à ce tarif ça sera un AC15 d'occase (j'ai vendu sans difficulté le mien pour ce prix) il a un crunch très, trop harsh pour du SRv ou hendrix je trouve.

le VC15, j'ai un doute sur ça capacité à tenir en répet...

sinon, niveau possibilités, ya quand même pas mal de choix, le classic 30 par exemple, la tiny terror (si on laisse tomber le clair), le hughes & kettner edition tube (anniversary), le Blues Jr, et j'en oublie...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...