Noob en ampli a besoin de conseil avisés :D

Bonjour les gens alors autant je mis connais bien en gratte mais en amplis je suis vraiment une grosse quiche de la mort (je sais ca parait illogique )

Alors voilà pendant 6 ans j'avais une squier et un marshall mg30dfx, donc autant dire du matériel de débutant.

Mais au jour d'aujourd'hui, je me suis fait plaisir et je me suis offert une Gibson Les Paul Studio que j'ai longuement essayé sur un marshall Mode Four avant de l'acheter (ainsi qu'un peavey mais j'aimais pas le son trop aigu a mon gout).
Bien entendu je ne peux pas continuer sur mon MG30dfx bien trop médiocre surtout au niveau du canal overdrive.

Alors voilà je vais changer d'ampli et j'ai besoin d'avis et surtout de conseil:
-J'aime beaucoup le son clean des Marshall
-J'aime pas trop la saturation trop grasse et brouillon de la série MG
-AU niveau des canal saturés, je suis fan des mesa boogie (fan de metallica oblige).
-J'aime bien l'idée d'avoir un canal clean/crunch overdrive1/overdrive2.(comme sur le marshall mg100dfx par exple)
-Je suis plutot rétissent dans l'idée d'avoir un ampli à lampe car apparamment ca a besoin de connaissance technique pour l'entretenir).Mais bon je connais pas bien le sujet.
-Niveau puissance y me faut juste de quoi couvrir une repete sans pb et eventuellement pour la scene. (donc je pensais à du 80-100watt sans lampe et eventuellement 40-60watt a lampe).
-J'ai un budget de 1200 euro maxi.
-j'ai besoin de l'essayer avant donc si vous avez des adresses sympa pour tester des amplis en région parisienne ca m'interesse...
-Mes influs et styles de son sont trés divers ca va de metallica à jeff buckley,de deftones à M, de Snot à ben harper lol Donc un canal clean plutot blues et un canal saturé net et précis (pedale d'effet pour le salir si besoin lol)
-On m'a suggéré un fender dynatouch 3 stage 1000 ou 1600 qu'en pensez vous???

Merci de votre attention...

Le mec qui répondra le mieux à mes attentes gagnera une biere dans un bonpub parisien Promis juré craché parole de guitariste
METAL UP UR ASSSSSSSSS
ZeRo.CoOL
Pay toi un tout lampe, sa serai domage de faire chanté ta Gibson sur du transistor !

Puis les lampes sa demande pas tant de connaisse que, il suffit de faire attention à deux trois truc c'est tout, changer les lampes de préamp c'set aussi facile que les ampoule à la maison, et niveau puissance, il faut prévoir un réglage, à faire chez le technicien si on a pas le matos pour et les compétence avec !

Fender, pour métallica, c'est trés limité je dirai ! Avec ton budget et tes influ, personnelement, je taperai dans un combo mesa en occasion !
Mais bon, comme beaucoup d'autre te le diron ici, l'ampli c'est comme la gratte, on peut pas trop ce fié au conseil, vaut mieux allé tester ça par soi-même !
Le seul probleme qui se posera, c'est ou essayer aprés, à pigalle ? sa dépend de l'humeur du vendeur ...

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
single rectifier...............

Bah toute personne qui joue en gros du metallica avec sa guitare et plus précisement son band,se doit d'avoir un rectifier!
_Mahavishnu_
Ba ouis mais le rectifier est tout bonnement hors de prix, c'est un ampli parfait pous les gens qui ont les sous et puis le clean n'est pas transcendant
Effectivement les mesa m'interesse beaucoup mais c hors budget meme en occase les rectifier descendent pas en dessous des 1500eur. Sinon ya la série F chez mesa mais je sais pas du tout ce que ca vaut...???

Sinon VOX ca donne quoi?

Les marshall JCM ont l'air sympa aussi (série TLS) s'en penser quoi?
METAL UP UR ASSSSSSSSS
marcelfonfon
yannnn a écrit :
single rectifier...............

Bah toute personne qui joue en gros du metallica avec sa guitare et plus précisement son band,se doit d'avoir un rectifier!

perso je joue du metallica et j'ai pas de rectifier... pourtant je retrouve leur son... le truc? un preamp ADA mp1 (c'est ce qu'ils utilisaient sur leurs premiers albums) branché dans un ampli de puissance mesa strategy 400, le tout en occas' a 720 euros!! ca donne un très gros son, du crunch, du clair, bref un peu tout
zut_flute_crote
je suis d'accord avec marcelfonfon.....le preamp ada mp1 a un gros son et en plus on en trouve des pas cher du tout...;apres un p'tit ampli de puissance a lampe genre 2x20w et un baffle et c'est parti
Oui ca a l'air plus interessant et dans mes cordes.

D'autre part OUI je joue du metallica et je suis fan mais je ne cherche absolument pas a avoir le mm son qu'eux.
Je veux juste pouvoir en jouer et rester polyvalent pour toute mes autres influs, mais je veux pas avoir un overdrive bidon non plus.

Merci pour vos conseils les gars je vais reflechir
METAL UP UR ASSSSSSSSS
Slashinho84
Et pourquoi pas un Mesa Boogie F30 d'occaz.
It's better to burn out than to fade away...
Bahhh justement je demandais un peu plus haut ce que ca valait. Si y faut je prend mm un F50 mais qu'est ce que ca vau???
METAL UP UR ASSSSSSSSS
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Slash785 a écrit :
Ba ouis mais le rectifier est tout bonnement hors de prix, c'est un ampli parfait pous les gens qui ont les sous et puis le clean n'est pas transcendant

Bah ici,à ce prix,tu as la tête neuve. D'occasion,tu as le baffle + tête,donc sa vaut peut-être la peine de chercher?
zut_flute_crote
mais qu'est-ce qui ont tous a dire que le clean du rectifier est pas terrible....moi je le trouve tres bien....faut savoir le regler c'est tout....et en plus ca donne un super crunch avec le gain a fond.
faut dire que le rectifier retranscrit vraiement bien le son de la gratte...donc si on a une gratte qui n'est pas fait pour le son clair ben la c'est sur ce sera pas terrible
[ terb_ ]
nikolours a écrit :
-Je suis plutot rétissent dans l'idée d'avoir un ampli à lampe car apparamment ca a besoin de connaissance technique pour l'entretenir).Mais bon je connais pas bien le sujet.

y a des tech qui peuvent s'occuper de la maintenance des amplis à lampes. niveau entretien ça se limite à un changement de lampes de puissance et un réglage de bias tous les ans voir tous les 2 ans, et si tu veux faire bien les choses une révision tous les 5 à 10 ans. au final c'est pas si ruinant que ça, la preuve : on est plusieurs ici à avoir une petite dizaine d'amplis à lampes et on n'a pas pour autant des salaires de ministres
J'arrete l'amplification guitare.
Ca revient combien l'entretien? Pk en plus des révisions et des reglages dont tu parle fo prévoir des changements de lampe imprévu aussi non???

En tout cas pour le moment j'utilise mon pc en tant qu'ampli grace a des plug VST et ca sonne deja beaucoup mieux que mon MG30DFX lol et pourtant j'ai pas des super HP sur mon pc
METAL UP UR ASSSSSSSSS
zut_flute_crote
ca me fait rire quand j'entend que les ampli a lampes sont fragile ou que la technologie a lampes est fragile....y'a des fender qui on plus de 40 ans qui fonctionne super bien.......on trouve des radios des années 1930 ....et ca!! c'est fragile
pour l'entretiens c'est pas cher ,faut arreter......y'en a qui on des amplis avec des tubes qui ont 10 ans ,voir plus.tout depend si tu joues tout l'temps et a fond d'cale ou si tu joues chez toi pas trop fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...