Nouveau au ampli lampe, besoin de conseil :)

MaxLeGuitariste
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un FENDER BLUES JUNIOR III, l'ampli est superbe (mis à part que le reverb ne fonctionne pas ...)

J'aimerais savoir comment dois-je l'utiliser pour ne pas l'endomager

Est ce que je dois debrancher la guitare quand j'arrête de jouer? Ou attendre un peu que les lampes chauffe avant de jouer (comme je fait en ce moment)? Et ne pas jouer pendant que les lampes s'éteigne (comme je fait aussi)?

J'aimerais avoir des conseils pour savoir comment bien m'en occuper

Merci d'avance

Désolé si j'ai l'air pas très futé mais jai besoin de conseil
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Toute ces questions me rappellent moi il y a quelques années

Il est "conseillé" pour un ampli lampe de faire chauffer un peu les lampes, dans ton cas, tu n'as pas de sitch standby

Premiere étape, mettre le volume à 0 et allumer ensuite l'ampli, tu reste dans cette configuration environ 40 secondes (en gros le temps de t'installer et t'accorder )

Une fois ces 40 secondes (en gros hein, ne vérifie pas avec un chrono ) l'ampli est "chaud", la tu peux brancher ta gratte et monter le volume

Lorsque tu l'éteint, tu met le volume à 0 (je suis pas sur que ca soit essentiel, mais j'ai pris l'habitude de la faire) et tu l'éteint
Le refroidissement des lampes va se faire naturellement, ne te préocupe pas de ca (par contre ne bouge pas l'ampli, sinon c'est la casse !! )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...