Nouveau au lampes...lesquels pour mon ampli/son?

Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Ben voila, c'est un Laney AOR 30 pro tube combo. Il a 2 6V6 en puissance, 3 ECC83 en preampli et une autre ECC83 en inverteur de phase. Je cherche un son plus epais et compresse, moins crade en fait. Avec peut etre plus de basse, et surtout plus de gain, sans trop de bruit.
Quelqu'un m'a conseille des Electro Harmonix 6V6GT pour la puissance et des Sovteks 12AX7LPS pour le preampli. Des conseils sur des tubes peut etre moins chers, ou tout simplement plus adapte?
Merci bien!
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Bump
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Personne ici ne s'y connait en lampes? :'(
Ben.oît
Oh que si là t'as une pointure : http://www.audiotubetech.com

En bas à gauche, il y aune liste des lampes dans presque tous les amplis. Y a pas mal d'infos...
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Mais je sais lesquels j'ai besoin et tout, ce qui m'interesse c'est lesquels me donneront le son que je cherche. J'ai deja verifie les prix sur audiotubetech et ils ont les models que je cherche mais je voudrais plus d'avis.
LesPaulJunior
Citation:
Mais je sais lesquels j'ai besoin et tout, ce qui m'interesse c'est lesquels me donneront le son que je cherche

Aucun moyen de savoir avec précision. ça varie de façon dramatique d'un ampli à l'autre. Il faut faire des tests.. achète une 12AX7 de chaque grande marque actuelle (Tung sol, JJ, EI, EHX, Golden Dragon, Sovtek) et inter-change les lampes pour voir les différences de son que chacune apporte à ton ampli.

Sinon, moi je conseille les JJ, EI et EHX.
l
Ben.oît
Je n'ai aucune royalty si tu vas chez Audiotubetech hein qu'on soit d'accord

Mais quand je t'ai filé le lien c'était aussi pour demander conseil à Gillou. Je pense que lui saura te répondre. En matière de lampe c'est une sacré lumière.

mouaarrfff avec celle là je vais faire pleurer dans les banquets
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
haha ca ma pris du temps avant de comprendre, moi je pense en Anglais et 'lampes' c'est 'tubes' alors bon... Pas mal quand meme!
Nan je veut pas le deranger. Je vais essayer celles qu'on ma conseille je pense. Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...