Nouveau HP(s?) pour du 100W... quoi et comment ?

Maltigow
Bien l'bonjour...

Je pense changer le HP d'une enceinte amplifiée 100W que je pense n'utiliser que pour la guitare à l'avenir (sorte de retour perso pour les répèt' et deuxième amp) Enfin bref !

Concrètement : quel HP guitare à moins de 90/100neuros pour du 100W 8ohm non preamplifié ?

Ah wé idéalement c'est pour un son plutot bluesrock bien chaleureux.

EDIT:
Je pense que le mieux est que je passe en 2*12" et ce n'est pas un problème pour moi de rajouter un box... le problème sera surtout de savoir s'il vaut mieux que je branche les HP en série ou en parallèle ? (ptit shéma serait pas d'refus pas trouvé dans la recherche)

Pour un 2*12" : 2 Celestion SUPER65 ? (56€ chez Gillou)
Maltigow
Maltigow
*help*
Maltigow
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Où est l'intérêt de (ré)adapter une enceinte amplifiée pour cet usage (retour et/ou second ampli).

Celà pose trop d'incertitudes à mon avis

Comment sera fait la partie préamp (entre guitare et l'étage amplification de l'enceinte) ? Line out du premier ampli ?

Des HPs "spécial guitare" en sortie d'une amplification "sono" ?

Il faudra choisir : retour (usage perso) ou second ampli (usage "publique") ! Difficile de faire les deux simultanément.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Maltigow
T'inquiètre pas pour la forme je me suis apparement très mal exprimé lol ( comme toujours, j'ai un don pour pas m'faire comprendre )

Par exemple il se peut qu'à l'occasion je branche cette enceinte en fin de config' via entrée parallèle avant d'aller dans mon ampli... j'ai vérifié ça altère pas mon son...

Quoiqu'il en soit la question n'est pas là... je voulais surtout savoir si les Celestions SUPER65 conviendraient et comment je dois les brancher à la place d'un HP 100W
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...