Nouveau Matos pour metal chez soi !?

MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
POur jouer chez moi je pensait bien m'acheter un petit ampli a lampe ( la valbee ) et lui coller une metal muff pour pouvoir avoir un gros son metal.
Jai deja deux emg 81 sur ma guit alors avec tous sa jpenserai avoir un bon son metal ! Jaimerai avoir votre avis ou dautre posibilité !

Merci !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pourquoi pas un POD
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
Moi avec mon cube jai bien aimer sa au debut mais apres un ans tu tameliorer et tu tapercoit que le son s'est juste une simulation en fin de compte pour le son metal ! Mais pour les clean jai rien a dire je ler trouver tres beau mias moi jrecharge un son qui me sera plus personnel au lieu dune simulation ! Mais le cube est super quand meme !

Mais moi jai pas eu la chance dessaye le valbee aucun magasin ne la en region sai trop specifique comme amplificateur!

P.s si quelqu'un a de bon sample du valbee sa serai aprecier ( jai regarder sur you tube et jai pas ete convincu par leur sample )

Merci !
blackrandy
regarde bien sur le forum y'a un topic special pour le valbee
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Difficile d'avoir de bonnes basses sans un HP d'une taille correcte. Utiliser une pédale pour la maison, c'est très bien, mais je prendrais un ampli plus gros, ou au moins un baffle, pourquoi pas un 1x12 externe fermé. Tout dépend de ton budget.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
MarcMad a écrit :
Moi avec mon cube jai bien aimer sa au debut mais apres un ans tu tameliorer et tu tapercoit que le son s'est juste une simulation en fin de compte pour le son metal ! Mais pour les clean jai rien a dire je ler trouver tres beau mias moi jrecharge un son qui me sera plus personnel au lieu dune simulation ! Mais le cube est super quand meme !

Mais moi jai pas eu la chance dessaye le valbee aucun magasin ne la en region sai trop specifique comme amplificateur!

P.s si quelqu'un a de bon sample du valbee sa serai aprecier ( jai regarder sur you tube et jai pas ete convincu par leur sample )

Merci !

je comprend bien, je ne suis plus débutant depuis longtemps mais pour la maison je trouve ça suffisant (même si ça n'est pas mon "vrai" ampli) je pense pas que le valbee vaille mieux, je l'ai trouvé très brouillon pour du metal (j'ai l'habitude du son ENGL) mais apparement bcp aiment...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
moi je voi bien un truk du style POD ou autre (pour ma part j'utilise un BOSS gt8 qui est vraiment bien)
direct dans des enceinte de PC (des bonnes) ou dans une chaine hifi,

moi je l'utilise mon gt8 brancher a mon boomer de pc qui est relier a des enciente hifi JBL TLX6 que j'ai ameliorer et ça sonne vraiment très bien en appart et chambre
et tu peu faire du Stereo (trop magnifique les delay stereo avec une petite disto bien ....)
frenchement a essayer je pense car polyvalent, ça sonne a faible volume ainsi qu'a volume convenable
et pour le prix, avec de l'occaz ça passe très bien
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
Le probleme dans est ue il n'y a pas vrm d'ampli pour sortir vrm un bon son pour travailler a la maison et c'est exactement ce que je recherche avoir un bon son assez fort mais pas trop pour la maison quand meme ( si il existe quelque chose je ne l'ai pas encore trouver )

Pour le multi dans le pc jtrouve sa un pc jtrouve sa bien mias pas tres pratique ( peut pas vrm transporter et faut absolument ouvrir le pc pour jouer )
shadowchild
ptin marcmad on comprend absolument rien a ce que tu veux dire... essaie de t'appliquer quand tu tappes, et évite le texto!!!!

Si c'est pour avoir un son metal chez toi, je te conseille un transo, que tu vas pouvoir utiliser a bas volume... un bandit 112 serait parfait dans ton cas! et polyvalent ce qu'il faut, et avec assez de puissance si tu veux t'en servir en dehors de chez toi aussi... sinon quoi qu'on en dise, un vieux marshall a transo (8100 ou 8080) ça marche nickel, c'est increvable, et avec une bonne pédale devant ça peut le faire!
Le valbee, je l'ai pas testé... il parait que pour le métal c'est pas mal... mais moi c'est pas ce choix que je ferais, meme si a coté de ça je ne joue que sur lampes
MarcMad
Oops desoler pour le texte j'ai ecris cela un peu rapidement !!

J'ai deja essayer le bandit 112 ( nouveau version je croit ) dans un magasin, a bas volume et je n'avait pas été convincu par l'ampli. Faut dire que je n'avait pas vraiment jouer avec les different réglage mias ma premiere impression a été un boff assez normal rien d'extra ! Alors j'ai pencer me tourner vers un petit ampli a lampe mais l'idee n'a pas lair a gagner la cote ici ( faut dire que je ne l'est jamais essayer je n'en n'est pas trouver dans ma region )
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
MarcMad a écrit :
Le probleme dans est ue il n'y a pas vrm d'ampli pour sortir vrm un bon son pour travailler a la maison et c'est exactement ce que je recherche avoir un bon son assez fort mais pas trop pour la maison quand meme ( si il existe quelque chose je ne l'ai pas encore trouver )

bon ben ya une solution, c'est un lampe qui sonne bien a bas volume. on a beau dire, si je joue sur ma savage chez moi a bas volume ça sonne quand meme mieux que mon cube, mais bon le cube me suffit, j'ai pas toujours besoin d'un son au top...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...