Nouveau Mesa : Express 5:25 et 5:50

Forum Mesa Boogie
Forums
Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 23 Jan 07, 23:25
En faisant un tour par hazard sur le site je suis tombé sur leurs tous derniers amplis !!

Alors les features ont l'air plutôt pas mal.
En gros y'a un switch 5>25 Watts ou 5>50Watts

Enfin les constructeurs commencent à prendre en compte ceux qui veulent jouer chez eux !!! C'est pas trop tôt !

Sinon il a l'air bien penser.
Deux canaux indépendants, avec 2 modes chacuns
Canal 1 : Clean/crunch
Canal 2 : Blues/Burn

plus deux boutons contours par canal assignable (footswichable aussi)!! Sorte de multibandes (apparemment une sorte de 5 bandes) en un seul potard, en gros ca doit etre très très efficace!

D'autres part on peut selectionner les modes qu'on souhaite avoir au footswitch. Vous n'etes pas obliger d'avoir canal 1/2
Vous pouvez avoir les deux modes du canal 1 pour les joueurs façon clean et crunch, ou alors avoir les deux modes du second canal. ou bien une combinaison entre le deux. (Sur le site j'ai lu vite fait il se peut qu'il y ai un truc la dessous)

Bref ca a l'air très bien, si le clean sonne aussi bien que le F30 et la disto plus exploitable ca devrait être une tuerie. J'avoue ne pas aimer la disto du F30 que je trouve assez bordélique, mais très versatile, espérons que celui ci sera plus a mon gout !

Toujours un regret, les potards ne sont pas marqués. On va dire que ces pour trouver son son à l'oreille et non par des valeurs...Pas cool si tu change d'un poil de cul t'as plus le même son...je trouve ca naze.
M'enfin un coup de typex et roule ma poule.

Lien vers le site :

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)s.htm


Lien d'une personne l'ayant essayer
http://forum.grailtone.com/vie(...)3e00f

Le premier qui l'essaie, il fait un test !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Paul Boogie
Bon, je déterre car je recherche des infos sur le 5:50, surtout connaitre son poids, critère de choix important pour moi, les sonorités m'ayant déjà convaincues.
Qui le possède?
Merci!
Find your own way.
Paul Boogie
bon le poids je le connais désormais, 31.5kg selon Thomann... ça me parait bien important pour ce combo... qu'en pensez vous?
des infos à me donner sur cet amp?
Merci!
Find your own way.
Madri
  • #4
  • Publié par
    Madri
    le 05 Nov 07, 13:41
Zenabirg a écrit :
bon le poids je le connais désormais, 31.5kg selon Thomann... ça me parait bien important pour ce combo... qu'en pensez vous?
des infos à me donner sur cet amp?
Merci!


Pour le poids ca me semble plutôt "normal" pour un bon combo tout lampes (mon combo Rivera faisait 36kg sur la balance)
Doc Loco
Yup, c'est aussi le poids d'un AC30 par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Salut!
Je l'ai essayé dans un mag (version combo), un seul mot: Bof...
Je m'attendais à quelque chose de cool et vraiment j'ai été déçu. Je te conseille vivement d'aller de te faire une idée.
A+
Paul Boogie
DEADprose a écrit :
Salut!
Je l'ai essayé dans un mag (version combo), un seul mot: Bof...
Je m'attendais à quelque chose de cool et vraiment j'ai été déçu. Je te conseille vivement d'aller de te faire une idée.
A+


Salut!
Pourrais-tu développer? J'ai entendu pour ma part un excellent son clair, des crunchs très flatteurs, par contre la grosse disto, oui, c'est pas un Recto, quoi...
L'auras-tu essayer dans de bonnes conditions? Bon, il faut quand même le pousser pour obtenir des sonorités convaincantes, comme tout ampli à lampes, ce qui n'est peut-être pas évident en magasin...
Sinon, niveau poids, Thomann me dit 31.5kg et confirme, Total Music table sur 27kg et Musik Schmidt sur 25kg... ça fait de grosse différence... Qui croire? (6 kg de delta!)
Find your own way.
Maxcreed
En même temps, entre 25 et 30 kg, même si ya déjà 5kg d'écart... Bah ça reste bien lourd...

Pourquoi cet curieux blocage sur le poids cher ami ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 06 Nov 07, 18:18
L'écart de poids pourrait s'expliquer par le fait que certains VPCistes donnent le poids net , ici l'ampli seul , là où d'autres affichent le poids brut ( ampli + emballage ) mentionné sur le carton d'emballage.
Paul Boogie
->Maxcreed: Parceque j'habite au 3ème étage (hauts étages en plus!) sans ascenseur et que je dois monter et descendre mon matos (ampli dans une main et guitare dans l'autre) au moins une fois par semaine car impossible de le laisser sur le lieu de répèt... Je n'ai pas d'autre solution en fait... En plus quand je le remonte, vers 1h00 du matin, je suis des fois pas bien net, alors bon, ça aide pas! Il est clair que ça reste bien lourd tout ça...

->Janpol: J'ai du mal à croire que l'écart de poids donné par les VPCistes se justifie par une simple question d'emballage! 6kg de carton et de polystyrène ça fait beaucoup, non? Même si il y a le protège-ampli... Enfin j'en sais rien... Tu as peut-être raison ou bien il donne une estimation plus qu'approximative qu'ils obtiennent en soulevant l'ampli...
Find your own way.
janpol
Même pour un combo , l'emballage fait son poids et se compte en kilos , surtout que Mesa ne lésigne pas sur les dimensions , l'épaisseur du carton , les emballages annexes , même la notice est lourde car très fournie chez Mesa.
L'emballage de ma tête Single Rectifier était costaud, complet et sérieux. Mesa est un exemple à suivre dans ce domaine.
Paul Boogie
Alors tu as as surement raison, en plus si ils prennent le poinds du pack global, il faut alors aussi compter le poids du footswitch...etc
Donc il faudrait plus prendre en compte les 25/26 kilos plutôt que les 31.5?
Find your own way.
janpol
Zenabirg a écrit :
Alors tu as as surement raison, en plus si ils prennent le poinds du pack global, il faut alors aussi compter le poids du footswitch...etc
Donc il faudrait plus prendre en compte les 25/26 kilos plutôt que les 31.5?


Je n'ai pas de certitude , c'est une piste possible , l'autre piste étant la confusion 5: 25 / 5 :50 , le modèle 50 watts étant forcément plus lourd avec ses transfos plus gros , son HP de 12 " aulieu de 10".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...