Nouveau préampli reçu

alphasnk
Puisqu'il est bon ton de faire savoir ses nouvelles acquisitions, et sachant qu'une joie a besoin d'être partagée pour etre pleinemnt appréciée, mon nouveau préamp est le soldano sp-77! Je l'ai testé quelques minutes, et je suis tombé vraiment amoureux du son, c'est pile le son que je voulais! Le canal clair est vraiment excellent, vous avez du le lire 20000x mais le fait qu'il puisse cruncher c'est génial! et le canal disto alalala c'est vraiment pile mon son quoi. Je vous poste des mp3 des deux canaux très prochainement, je ferai ce que je peux pour que vous vous fassiez bien une idée du son de la bete.

Quand on dit que ce préamp est fait pour du gros rock ça peut effrayer certains metalleux alors selon moi ce préamp peut atteindre des registres tels que : deftones, tool, perfect circle, moka (lol)....

Voilà j'y retourne, jvais aller mettre les ei elite voir comment il réagit

ps: je remercie une nouvelle fois Olivier et sa femme
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Content pour toi quand on trouve le son qui convient, c'est le pied intégral

Je me permets une petite question à un (heureux) possesseur : pour du rock/métal progressif (style Dream Theater ) tu penses que ce préampli peut faire l'affaire ? Je ne cherche pas forcément des sons hyper saturés, mais quand même assez costauds mais sans être brouillons.

Merci !
the knight of the Ni
Pour ceux que ça intérésse j'ai déjà pu lire quelque part que ce préamp est modifiable pour être boosté mais je sais plus où j'ai vu ça. Ca doit pas être dur à retrouver.
Ni !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Des samples!! Cool pour toi!

Ced777
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
bravo, je suis content pour toi! des photos?!
Maitre Chino
humm je me permets de upper ce sujet un peu tard ( quelques mois quand meme ! ) , parce que ce preamp m'interresse pas mal , et si tu peux reelement atteindre du deftones/a perfect circle/tool (juste mes 3 groupes préférés ) , envoie les samples !!!
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
va y, balourde les samples :G1:
onzieme diese
voici un enregistrement live du mien (avec un peavey 50/50 et un 1922 à l'époque), sur les solos, il y a juste un ts9 comme boost et du delay.

http://greg.moreau.free.fr/Div(...)C.mp3

c'est pas un préamp pour le "super-saturé",mais son rapport qualité prix est excellent pour le rock, le hard, voir le heavy metal.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
manulonch
the knight of the Ni a écrit :
Pour ceux que ça intérésse j'ai déjà pu lire quelque part que ce préamp est modifiable pour être boosté mais je sais plus où j'ai vu ça. Ca doit pas être dur à retrouver.

Oui, il peut-etre modifié pour avoir plus de gain, mais dans la mesure du raisonnable on dira.
Le preamp est +/- basé sur un preamp de JCM800 en + vitaminé... suffit de rajouter des vitamines...
Xavier W.T.
quel serait le meilleur ampli de puissance a coupler avec le SP-77 pour garder son gain intégralement et ne pas trop se vider les poches?

un Peavey 50/50 ça le ferait? sinon quel sont les lampes de puissance que l'on gagne a avoir dans l'ampli de puissance idéal pour le SP-77?

c'est pour utiliser avec principalement une Duesenberg Starplayer TV, parfois une Gretsh dont je ne sais presque rien et encore plus rarement une Ric 330, dans le but de faire du punk rock a la International Noise Conspiracy (jusqu'a date le mix a été semi-hollowbody disponible -> ampli a lampes quelquonque overdrivé, mais je cherche un son plus stable)
I wanna be sedated!
warmothjoe
Salut Manu

Quelles sont les vitamines que tu conseillerais ?

Citation:
voici un enregistrement live du mien (avec un peavey 50/50 et un 1922 à l'époque), sur les solos, il y a juste un ts9 comme boost et du delay.

Onze# comment règles tu la TS9 pour le boost

Merci

Pour revenir sur le SP 77 je trouve également que c'est un très bon préamp.

si vous aimez le grain vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

N'écoute pas onze# Il ferait sonner un zoom de toute façon.

Xavier

C'est vrai que le peavey 50/50 est un bon ampli.

Après si tu as les moyens VHT (rien à jeter) et là c'est top.

@+
Xavier W.T.
merci

c'est un projet que j'élabore, je commence par l'Achat d'une Duesenberg, la faire venir d'Europe, puis j'économise de nouveau (hors de question de m'endetter, j'suis trop jeune pour ça) et je paye le passage aux lampes. Alors j'aurais peut-êtres les moyens du VHT avec le temps, ou je vais en avoir assez d'attendre et je vais partir avec un 50/50 d'occasion.
I wanna be sedated!
Maitre Chino
hummm super cool le sample ! mici 11e #
Il faudra que je l'essaye pour voir si ca me plait vraiment ( et puis si en plus c'est trouvable autour de 400 euros en occaz' ) ...
Sp 77 + peavey 50/50 + baffle ca me semble une config interessante pour jouer ce que j'ai envie ( et pas trop honereuse de surcroit)... quit a rajouter une pedale pour booster un chti peu les disto ( type be quiet and drive de deftones ... humm )

En ce moment sur amplification...