Nouveaux hp: periode de rodage, et comment faire...?

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns.

j ai trouvé sur le forum un post qui parle du rodage des hp neuf.
j ai pas trouvé a l interieur de celui ci comment repondre a mes questions.

donc:
comme je vais recevoir mes nouveaux BB special bourrinos, si quelqu un pouvais m eclairer sur cette histoire de "rodage"...

et pour reprendre le titre du topic:
quelle serait la periode (approximative theorique) d un rodage et comment bien effectuer celui ci de manière optimale.

d avance merci.

meduz.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
C'est juste que tes hp apres quelques heures d'utilisation auront un son différent du début, et définitif. Il n'y a pas de précautions particulieres à prendre, c'est juste qu'il faut que la membrane s'assouplisse... Certains disent de ne pas trop monter le volume au début, et d'y aller progressivement... je ne pense pas que cela soit réellement nécessaire...
corigez moi si je me trompe...
Tapteu
Moi je dit sa, je dit rien hein?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ok, çà me conforte un peu dans ce que je pensais.
mais un autre point, cependant:
(c est peu stupide mais j aimerai avoir quelques avis...)
le principe du volume moderé. ok
mais le jeu en satu par rapport a un jeu en clean sera t il nefaste, ou alors cela n a aucune influence...
dites moi...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je ne penses pas non plus qu'ils nécessitent de précautions particulières. Mon 4*12 en V30 a été joué très fort plusieurs heures de suite, la première fois qu'il a été branché.

Et il sonne toujours aussi bien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ok, merci pour tout...
je crois que je vais y aller trankill quand meme au debut et puis on va rapidement mettre les watts...!!!

thanks.
RedHouse
c'est une pure légende ca, roder les HP....

Effectivement, ils n'auront pas le même son neufs que dans quelques années ; mais ca n'a rien à voir avec un rodage ; tu peux les pousser d'entrée de jeu aucun pb. Le pb des membranes c'est pas trop la puissance qu'elles sont sencées accepter, c'est plutôt les conditions dans lesquelles elles auront vécus....
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
PiPiRoSe
biensur que oui que des hp se rodent........
comme tous les composant neufs,(condos etc )
moi je pourai eventuellement te dire comment faire c'est ecrit dans un livre que quelqu'un que je conné as
je me rapelle un peu en gros c'est passer
4h du 80 hz , 4h du ... et 4 h du ... et tous refais 3 fois le cycle mais tous ca a un certain volume 1what ou 1,5 whats ...
je regarderai quand j'orais l'ocaz
aprés ya ceux qui ne crois pas que ce soit important mais bon o pire que que mieux de le faire de toute facon ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
oulà....
avis contradictoires...

c est gentil de vouloir me renseigner mais vous dites pas la meme chose, je sais plus quoi penser moi...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le rodage, c'est juste pour les "degourdir". pas la peine de le brancher a un GBF.. le HP ne sera jamais utilisé en fréquence fixe, autant y aller tout de suite.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
J'ai entendu dire ça aussi. Mais le principe était justement de les utiliser à fond pour assouplir la membrane et la suspension...D'ailleurs pour ne pas avoir à supporter le volume pendant qques heures, on peut mettre 2 HP face à face... Ca crée une oppostion de phase mais faut les démonter... Enfin bon...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
meduz a écrit :
oulà....
avis contradictoires...

c est gentil de vouloir me renseigner mais vous dites pas la meme chose, je sais plus quoi penser moi...

Il fallait t'y attendre !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ds9 a écrit :
J'ai entendu dire ça aussi. Mais le principe était justement de les utiliser à fond pour assouplir la membrane...D'ailleurs pour ne pas avoir à supporter le volume pendant qques heures, on peut mettre 2 HP face à face... Ca crée une oppostion de phase mais faut les démonter... Enfin bon...

hoho ! la compression au millieu de tout ça ! ça doit gronder !
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Fend a écrit :
meduz a écrit :
oulà....
avis contradictoires...

Il fallait t'y attendre !

bah c est zarb mais je pensais justement que l idée sur le sujet était arretée ... qu une seule façon de faire, mais bon...

on va y aller cool, mais je penses qu on va pas non plus y passer l aprem a jouer piano sinon on va se faire miner les oreilles par notre tappeur de caisse claire...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
vous allez jammer blues et puis ça ira bien hein? deux semaines comme ça et apres, vous revenez a la noire a 240..
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
remayz a écrit :
vous allez jammer blues et puis ça ira bien hein? deux semaines comme ça et apres, vous revenez a la noire a 240..

euh là je crois que y en a qui vont pas etre content ...
(pour le blues.... )
par contre la noire à 240, c est le batteur qui va etre heureux..!!

En ce moment sur amplification...