Nouvel ampli

Dazed And Confused
bonjour,

mon matos actuel une jackson dk2, une turbo rat que j'essaie de vendre, une warp factor et un marshall mg100

bon à bas volume j'ai un son potable mais dès que je met un peu de volume ben le son devient très très vite mauvais

donc voilà je pense que le changement d'ampli s'impose
je voudrais acheter plutôt en occase car on peut trouver des choses vraiment pas mal.
je voudrais une tête d'ampli, pour le baffle je verrais plus tard le temps de vendre mon ampli

au niveau sonore je ne veux pas un son moderne compressé et avec trop de basses
en fait j'aime bien les sons lead à la cacophony, le son granuleux et sale de morbid angel

mon budget pour l'instant n'est pas vraiment fixé, on va dire en dessous de 800 euros juste pour la tête d'ampli, je ne suis pas contre un système préamp+amp de puissance
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, pour ton style je pense que tout le monde sera d'accord!!!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://www.labogaamps.com/engl(...).html

Spécifications Laboga Mr Hector:

puissance : 100/50w (switchable),
tubes utilisés : 4 x 6L6 (amplification), 4 x 12AX7 (préamplification), 2 x 5C3S (préamplification),
2 canaux (clair et overdrive),
mode rectifier switchable ("tube" ou "diode"),
équalisation commune aux deux canaux avec switch "médium",
entrées "high" et "low",
réglage du gain pour le canal clair, gain et volume pour le canal "overdrive",
2 master général,
canaux switchables par pédalier,
masters switchables par pédalier,
switchs "bright" séparés pour les 2 canaux,
overswitching on relays,
entrée boucle d'effet,
sortie DI avec simulation de HP,
impédance de sortie 4, 8 et 16 ohm,
footswitch "Laboga" inclus
Dazed And Confused
ouais il pourrait etre bien mais il reste trop cher, j'ai l'impression que son son reste un peu trop moderne???

en fait le son que je recherche est:

des aigus plutot brillant sans être crillard, un son pas etouffé en général mais qui reste rond

je voudrais un son très typé pas du tout neutre avec du caractère

oui je voudrais faire du death métal mais du vieux death métal genre obituary carcass et du shred à la jason becker

donc il me faut aussi de la chaleur, du gras, un métal tout en restant couillu et rock n roll pas un truc tout plat sans vie

je sais que j'en demande bcp et que le mieux serait que j'essaye moi meme les amplis mais je voudrais avoir des pistes
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
un amp avec une sonorité "anglaise"...

non ??

jcm 800 ??
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ou un mesa stilleto deuce...
Dazed And Confused
je viens de regarder ce que je pouvais avoir d'occaz et qui rentrerait dans mon budget
y'a pas mal de choix
du marshall jmp1 jcm 800 et 900, ada mp1, mesa boogie preamp studio, soldano SP77, carvin x-100b, laney gh

j'ai sais j'ai mélanger tête d'ampli et préamp

sinon je recherche un son dans un esprit british mais je ne veux pas des aigus crillard
Don Guillermo
Vu ton pseudo , et au vu de ce que tu as dit , je te conseille fortement l' ampli de Morbid Angel depuis leurs debuts : un bon vieux JCM900 avec une turbo rat devant pour le lead

C' est pas le plus cher en plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dazed And Confused
GUY777 a écrit :
Vu ton pseudo , et au vu de ce que tu as dit , je te conseille fortement l' ampli de Morbid Angel depuis leurs debuts : un bon vieux JCM900 avec une turbo rat devant pour le lead

C' est pas le plus cher en plus

j'ai déja la turbo rat

oui j'avais pensé à un jcm 900 notamment le slx qui à l'air d'avoiner méchamment

j'ai vu que tu avais testé le carvin x-50b et tu en disais bcp de bien ,notamment que le son te faisait un peu pensé à du morbid angel.
Don Guillermo
Tout a fait , ça sonnait dans ce style là

Fouines sur E-bay , il y en a souvent a trainer , et un transfo 220/120 ne coute pas tres cher de nos jours
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dazed And Confused
GUY777 a écrit :
Tout a fait , ça sonnait dans ce style là

Fouines sur E-bay , il y en a souvent a trainer , et un transfo 220/120 ne coute pas tres cher de nos jours

j'en ai vu un sur AF à 600 euros

pour l'instant je ne peux pas l'acheter car se sera mon cadeau pour le bac

sa me laissera le temps d'aller essayer des amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...