Nouvel Ampli

Salut !

Alors voila j'ai une Cort X2 accompagnée d'un Peavey Transtube Backstage. J'aimerais un nouvel ampli car d'après ce que je vois sur le net, le mien est une daube.
Donc j'aimerais savoir quel ampli choisir (je joue du Metal) et si ma guitare ne sera pas à la traine avec un nouvel ampli ? BUDGET maxi = 200 euros.
Pour les amplis, j'ai déja visité quelques sites et voici mes idées :
- Ibanez TB-25R Tone Blaster
- Roland Cube-20X
- Vox [Valvetronix Series] AD15VT
- Vox DA 15
Ce ne sont que des idées, je suis ouvert a toute proposition...

Merci de votre aide
S'il vous plaît un 'tit peu d'aide???
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Bah les Roland Cube & les VOX DA5 ou AD**VT sont des valeurs sur.

J'ai eu un Vox AD30VT, il était très bien.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Essaie quand même les Vox AD... Le mien me convient bien pour ce que je fais, même des trucs un peu métalleux, mais certains vrais métalleux trouvent que les Vox AD Valvetronix sont un peu faiblards dans ce registre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Yep

Aussi le Vox AD15, qui passe pas trop mal dans certains registres metal.
Pour aller plus loin, l'adjonction d'une pédale, arrange pas mal pour aller plus loin dans d'autres registre plus "sévère".

Mais garde en tête que sa gamelle est petite. Donc ne t'attends pas à sonner très gros. Pour ça, il faut alors voir du côté de son grand frère, l'AD30VT.

Une autre option, c'est la gamme XL, orienté high-gain, mais du coup, moins versatile. Je penses qu'il est plus judicieux de prendre les VT qui offrent d'excellents clean et de leur coller une bonne pédale.
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Je déconseille moi aussi le Roland Cube 20, Hp trop petit---> son très aigue, comme le roland cube 15.
D'accord pour les amplis, mais à présent pour la pédale que vous me conseillez vous sachant que la gamme de prix passe à 250€ maxi (je pensais à un multi-effets type ax3000g de chez Korg mais je suis toujours ouvert...)
Merci à vous
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben avec un Vox tu peux te passer de multi, il y a déjà pas mal d'effets dessus. Puis de toute façon, il n'a pas de boucle.

Par contre une OD/disto/fuzz ça peut t'apporter pas mal de possibilités en plus dans les couleurs et grain différents.
GreenBud
slopy a écrit :
le cube 20 va sonner plus metal a mon avis!

mais bon les hp son vraiment petit!

si tu peu un cube 30 avec un hp de 10 pouce (contre 8 pour le cube 20)
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

assez d'accord pour le cube 30...

et c'est à mon avis dans la liste celui qui va sonner le plus métal....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Bon c'est encore moi !

A force de me balader sur les forums je me rend compte que je suis de plus en plus attiré par cette config :
- Vox AD30VT
- Pédale Disto Boss ML-2 MetalCore

Qu'en pensez vous???
Invité
achète déjà l'ampli, tu verras après si tu as besoin d'une pédale.
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Perso, je possède le Korg AX3000G, plutôt impressionant. Précision, le Boss Gt-8 est exactement la même chose mais plus cher
MENTOBE
Par curiosité tu joues quoi comme metal, enfin tu t'inspires de quels groupes ? Ca peux aider dans le choix de la pedale, Perso j'ai eu la metal core et j'etais tres déçu et je joues principalement du metal.

Sinon regardes du coté du HUGHES&KETTNER Edition Blue 30 R ou la version DFX (avec effets intégrés)

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm

et une tite video :

(non non c'est pas moi, et je trouve qu'il ne joue pas terrible, mais bon ca donne deja une idée)

Voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare...